SAINTE-CENE

Souvenez-vous et tenez-vous prêts

 

"4 car la parole de l'Eternel est droite

et toute son œuvre s'accomplit avec fidélité! "

(Psaumes 33:4)

 

Le Fils de Dieu a été crucifié entre deux brigands, il ne s'est pas défendu !

Il a payer le prix fort pour réconcilier les hommes avec Lui, avec Dieu !

Vendredi-Saint et Pâque font partis des faits les mieux documentés et sont la base même de la foi chrétienne !

Les souffrances de Jésus ne sont qu'une partie de l'histoire !

Christ n'est pas rester dans le tonbeau : il est réssuscité !

La nouvelle de la résurrection de Jésus s'est propagée malgré tous les obstacles !

Dieu continue à se préoccuper des hommes !

 

La Bile nous parle aussi d'un évènement qui ne manquera pas d'arriver : le Fils de Dieu reviendra pour prendre avec lui tous ceux qui auront cru en lui !

 

La prophétie biblique nous annonce à l'avance le seconde venue de jésus-Christ et elle nous exhorte à nous préparer, à nous tenir prêts !

 

Nous pouvons entièrement compter sur Dieu car il ne ment jamais et tient toujours parole !

 

Mais Dieu connait l'homme mieux que personne et il sait que nous sommes influençables et oublieux !

 

Il a utilisé le pain et le vin comme symboles de son corps et de son sang pour nous rappeler son sacrifice, ses souffrances, sa mort et sa résurrection, et nous demande de prendre ses éléments pendant toute notre vie sur la terre jusqu'à son retour ; et c'est ce que nous allons faire maintenant, comme il nous le demande et l'apôtre Paul nous rappelle dans 1Corinthiens 11:23-26 : 23 En effet, j'ai reçu du Seigneur ce que je vous ai transmis. Le Seigneur Jésus, la nuit où il a été arrêté, a pris du pain. 24 Après avoir remercié Dieu, il l'a rompu et a dit: [«Prenez, mangez.] Ceci est mon corps qui est [rompu] pour vous. Faites ceci en souvenir de moi.» 25 De même, après le repas, il a pris la coupe et a dit: «Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang. Faites ceci en souvenir de moi toutes les fois que vous en boirez.» 26 En effet, toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur jusqu'à ce qu'il vienne." ; Paul poursuit en précisant de ne pas prendre ses éléments à la légère : 1Corinthiens 11:27,29 : "27 C'est pourquoi, celui qui mange ce pain ou boit la coupe du Seigneur indignement sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur. 28 Que chacun donc s'examine lui-même, et qu'ainsi il mange du pain et boive de la coupe, 29 car celui qui mange et boit [indignement], sans discerner le corps [du Seigneur], mange et boit un jugement contre lui-même."

 

Alors, prenons ce pain et ce vin en connaissance de cause !

 

Amen

J.P.

 

121672973