Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 424
Derniers commentaires
1 octobre 2020

DE BONS VOEUX [PQ]

DE BONS VOEUX

 

Et ce que je demande dans mes prières,

c’est que votre amour augmente de plus en plus

en connaissance et en pleine intelligence.

(Philippiens 1.9)

 

Lecture proposée : (Philippiens 1.9-18)

9 Et voici ce que je demande dans mes prières: c'est que votre amour augmente de plus en plus en connaissance et en pleine intelligence 10 pour que vous puissiez discerner ce qui est essentiel. Ainsi vous serez purs et irréprochables pour le jour de Christ, 11 remplis du fruit de justice qui vient par Jésus-Christ à la gloire et à la louange de Dieu.
12 Je désire que vous le sachiez, frères et sœurs, ce qui m'est arrivé a plutôt contribué aux progrès de l'Evangile. 13 En effet, dans tout le prétoire et partout ailleurs, personne n'ignore que c'est pour Christ que je suis en prison. 14 Et la plupart des frères et sœurs, encouragés dans le Seigneur par mes chaînes, ont plus d'assurance pour annoncer sans crainte la parole.
15 Certains, il est vrai, proclament Christ par jalousie, avec un esprit de rivalité, mais d'autres le proclament avec de bonnes intentions. 16 Les uns agissent par amour, sachant que je suis là pour la défense de l'Evangile; 17 les autres, animés d'un esprit de rivalité, annoncent Christ avec des intentions qui ne sont pas pures et avec la pensée d'augmenter les souffrances de ma détention. 18 Qu'importe? De toute manière, que ce soit pour de mauvaises raisons, que ce soit sincèrement, Christ est annoncé. Je m'en réjouis et je m'en réjouirai encore,

 

A Singapour, les repas sociaux et d’affaires du Nouvel An chinois commencent souvent par un plat se composant de salades, de vinaigrettes, de cornichons et de poisson cru. Le nom de ce plat, Yu Sheng, est un jeu de mots qui ressemble à « année de prospérité ». Les convives ont pour tradition de mélanger la salade ensemble. Ce faisant, ils répètent certaines phrases afin qu’elles leur apportent la chance.

 

Nos paroles peuvent exprimer nos espoirs pour les autres au cours de l’année à venir, mais elles ne peuvent leur apporter la chance. Le plus important, c’est de savoir ce que Dieu veut voir s’accomplir en nous au cours de l’année à venir.

 

Dans sa lettre aux Philippiens, Paul a exprimé son désir et sa prière pour que leur amour « augmente de plus en plus en connaissance et en pleine intelligence » (1.9). Leur Eglise avait été un grand appui pour lui (verset 7), mais il les incitait à continuer de grandir dans leur amour pour les autres. Paul ne parlait pas ici de la connaissance intellectuelle, mais de la connaissance de Dieu. L’amour pour les autres commence par une relation plus étroite avec lui, ce qui nous permet de discerner le bien du mal.

 

Il n’y a rien de mal à offrir nos vœux pour la nouvelle année, amis nous devrions prier de tout cœur pour que nous abondions dans l’amour, afin que nous soyons « remplis du fruit de justice qui est par Jésus-Christ, à la gloire et à la louange de Dieu » (verset 11). – C.P.H

 

 

Les gens qui ont Dieu à cœur ont les autres à cœur.

 

(Extrait de « Notre Pain Quotidien »)

121672973

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives