Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 424
Derniers commentaires
29 septembre 2020

AUX PIEDS DU SEIGNEUR JESUS 53 POUR FAIRE TA VOLONTE MON DIEU, Te chercher, Te prier ! [Tiré de Matthieu 7:7,8 - Ephésiens

Aux Pieds du Seigneur Jésus

AUX PIEDS DU SEIGNEUR JESUS

 53

TA VOLONTE (4)

[Pour faire ta volonté]

 

Te chercher, Te prier !

[Tiré de Matthieu 7:7,8 - Ephésiens 1:7-9 - Psaumes 27:7-9]

 

Je te cherche , mon Dieu !

Je m'attends à Toi, Seigneur, mon Dieu !

Pour cela je m'approche de Toi

pour rentrer dans ta préssence,

pour recevoir toujours plus de ta connaissance.

Tu nous demande de demander !

Je te prie et tu me donnes par ta Parole,

par les rencontres que tu manifestes

initiant l'échange dans l'amour du prochain ;

par l'écoute des messages de tes fidèles serviteurs,

les pasteurs de ton troupeau,

les bergers veilleurs qui paissent tes brebis.

Alléluia !

Tu nous demandes de chercher !

Je cherche dans ta Parole tes révélations

avec la patience que tu me donnes,

avec toute la foi agissante

que tu as mise en moi.

Mais il me manque beacoup de ta sagesse,

d'amour dans la profondeur du tien, et de compréhension,

pourtant, il me semble que tu en as déjà mis tant

dans mon coeur et dans mon esprit,

ce n'est jamais assez !

 

Pour te connaître Seigneur, il faut passer du temps,

le plus de temps possible,

prendre ce temps c'est devenir humble,

c'est déjà te reconnaître,

te donner la première place !

Oui, c'est vivre avec toi dans la prière,

la lecture de la Parole et la méditation

sur ce que ton Esprit-Saint me communique.

Ô Père de gloire, donne-moi un esprit de sagesse et de révélation !

Illumine les yeux de mon coeur

pour que je sache en vérité

que tu es l'espérance qui s'attache à ton appel !

quelle est la richesse de ton glorieuxx héritage

au milieu des saints !

quelle est l'infinie grandeur de ta puissance

qui se manifeste avec efficacité

par le pouvoir de ta force envers nous qui croyons,

cette puissance de résurrection

dont tu as glorifié ton Fils bien aimé !

 

Comme le psalmiste je t'invoque seigneur :

"Ecoute ma voix car je fais appel à Toi,

aie pitié de moi et exauce-moi.

Mon coeur dit de ta part "Recherche-moi" !

Je te cherche, Eternel !

Tu es mon secours ! Dieu de mon salut."

Merci Seigneur-Mon-Dieu, pour m'avoir fait comprendre

que pour faire ta volonté

il me faut te chercher, te privilégier en toutes choses,

fidèlement, avec persévérance;

Ô Esprit-Saint soutiens-moi et guide-moi

dans cette fidélité et cette persévérance

dans tous mes quotidiens, surtout dans la prière,

ce lien de communion et d'intimité

où règne l'amour et la paix divine.

dans le doux et précieux nom de Jésus-Christ de Nazareth

 

Amen

 

Yann

 

(Matthieu 7:78)

7 »Demandez et l'on vous donnera, cherchez et vous trouverez, frappez et l'on vous ouvrira. 8 En effet, toute personne qui demande reçoit, celui qui cherche trouve et l'on ouvre à celui qui frappe.

 

(Ephésiens 1:7-9)

7 En lui, par son sang, nous sommes rachetés, pardonnés de nos fautes, conformément à la richesse de sa grâce. 8 Dieu nous l'a accordée avec abondance, en toute sagesse et intelligence. 9 Il nous a fait connaître le mystère de sa volonté, conformément au projet bienveillant qu'il avait formé en Christ

 

(Psaumes 27:7-9)

7 Eternel, écoute ma voix, car je fais appel à toi,

aie pitié de moi et exauce-moi!

8 Mon cœur dit de ta part:

«Recherchez-moi!»

Je te recherche, Eternel!

9 Ne me cache pas ton visage,

ne repousse pas avec colère ton serviteur!

Tu es mon secours: ne me laisse pas, ne m'abandonne pas,

Dieu de mon salut!

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives