Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 563 196
Derniers commentaires
29 septembre 2020

LES VŒUX D’UN HOMME PIEUX [MQ]

LES VŒUX D’UN HOMME PIEUX

 

Faites donc bien attention à la façon dont vous vous conduisez (…) rachetez le temps, car les jours sont mauvais. (Ephésiens 5.15-16)

 

Lecture proposée : (Matthieu 6.25-34)

25 »C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas de ce que vous mangerez [et boirez]pour vivre, ni de ce dont vous habillerez votre corps. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture et le corps plus que le vêtement? 26 Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment pas et ne moissonnent pas, ils n'amassent rien dans des greniers, et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux? 27 Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter un instant à la durée de sa vie? 28 Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement? Etudiez comment poussent les plus belles fleurs des champs: elles ne travaillent pas et ne tissent pas; 29 cependant je vous dis que Salomon lui-même, dans toute sa gloire, n'a pas eu d'aussi belles tenues que l'une d'elles. 30 Si Dieu habille ainsi l'herbe des champs, qui existe aujourd'hui et qui demain sera jetée au feu, ne le fera-t-il pas bien plus volontiers pour vous, gens de peu de foi? 31 Ne vous inquiétez donc pas et ne dites pas: ‘Que mangerons-nous? Que boirons-nous? Avec quoi nous habillerons-nous?' 32 En effet, tout cela, ce sont les membres des autres peuples qui le recherchent. Or, votre Père céleste sait que vous en avez besoin. 33 Recherchez d'abord le royaume et la justice de Dieu, et tout cela vous sera donné en plus. 34 Ne vous inquiétez donc pas du lendemain, car le lendemain prendra soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.


Notes de la Bible Segond 21

Matthieu 6

  • 6.29 Salomon : l'un des plus grands rois d'Israël, fils de David.

 

Jonathan Burr était pasteur aux Etats-Unis. Au début de son ministère, il a contracté la variole et a failli en mourir. Suite à sa maladie et conscient de la brièveté de la vie, il a décidé de s’engager par écrit avec le Seigneur. Il était conscient de ce qu’il était et, en même temps, conscient de ce qu’il devrait être aux yeux de Dieu. Même si tous remarquaient la sainteté de Dieu qui émanait de Burr, il savait qu’il n’était rien d’autre qu’un pécheur sauvé par grâce.

 

Il a rédigé ce qu’il a appelé une alliance avec Dieu, dans laquelle il a fait de nombreuses promesses solennelles :

 

-          Avoir conscience de mon indignité, mais aussi de la grande miséricorde de Dieu

-          Vivre uniquement en cherchant la gloire de Dieu

-          Vivre humblement devant mon Dieu

-          Chercher à faire du bien à tout le monde

-          Veiller sur mon cœur, pour être obéissant en toutes choses

-          Croire davantage que Dieu répond à la prière

-          Savoir que je ne suis rien, mais que Christ est tout

 

Un dimanche, juste après avoir prêché sur la phrase « Rachetez le temps », Burr a eu un malaise. Il est mort le 9 août 1641. Il avait 37 ans. Ses dernières paroles à sa femme furent : « Décharge-toi sur lui, car il prend soin de toi. Persévère. Persévère ».

 

(Extrait des « Méditations Quotidiennes – David Sutherland)

121672973

 

 

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives