Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 374
Derniers commentaires
28 septembre 2020

DANS LE LIEU SECRET 20200928 (sur le psaume 119 – 3ème partie)

Dans Le Lieu Secret 20200928 - sur le Psaume 119 (3ème partie)

DANS LE LIEU SECRET

 20200928

 (sur le psaume 119 – 3ème partie)

 (Mon Seigneur, mon Dieu, j’aimerais te prier aujourd’hui et les jours suivants sur le psaume 119, psaume qui m’est cher et dont je veux m’imprégner pour qu’il résonne au plus profond de moi, en permanence, car je veux t’obéir, Seigneur, faire à toujours ce qui est louable à tes yeux en suivant tes enseignements)

 

Eloigne de moi l’opprobre que je redoute !

Car tes jugements sont pleins de bonté.

Voici, je désire pratiquer tes ordonnances :

fais-moi vivre dans ta justice !

Eternel, que ta miséricorde vienne sur moi,

ton salut selon la promesse !

Et je pourrai répondre à celui qui m’outrage

car je me confie en ta parole.

N’ôte pas entièrement de ma bouche

la parole de la vérité !

Car j’espère en tes jugements.

Je garderai ta loi constamment

à toujours et à perpétuité.

Je marcherai au large

car je recherche tes ordonnances.

Je lève mes mains

vers tes commandements que j’aime

et je veux méditer tes statuts.

Souviens-toi de ta promesse à ta servante,

puisque tu m’as donné l’espérance !

C’est ma consolation dans ma misère

car ta promesse me rend la vie.

Tes statuts sont le sujet de mes cantiques

dans la maison où je suis étrangère,

la nuit je me rappelle ton nom, ô Eternel !

Et je garde ta loi, c’est là ce qui m’est propre,

car j’observe tes ordonnances.

Ma part, ô Eternel ! je le dis,

c’est de garder tes paroles.

Je t’implore de tout mon cœur :

aie pitié de moi, selon ta promesse !

Je réfléchis à mes voies

et je dirige mes pieds vers tes préceptes.

Je me hâte,

je ne diffère point d’observer tes commandements.

 

Dans le doux et précieux nom de Jésus,

 Amen

 

 «Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche,

médite-le jour et nuit,

pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit,

car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises,

c’est alors que tu réussiras.»

(Josué 1.8)

 

dans le lieu secret 2020 12 05-page0003

C’est en effet en méditant la Parole de Dieu, grâce à son Saint-Esprit qui nous éclaire et nous guide, que nous pouvons la recevoir pleinement et comprendre sa volonté. Il nous reste alors à faire preuve d’obéissance envers notre Créateur et nous sommes bénis en abondance.

 

Patsy

 

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives