Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
24 septembre 2020

DANS LE LIEU SECRET 20200924 - (sur le psaume 119 – 1ère partie)

Dans Le Lieu Secret 20200924 - sur le Psaume 119 (1ère partie)

DANS LE LIEU SECRET

 

(sur le psaume 119 – 1ère partie)

 

Mon Seigneur, mon Dieu, j’aimerais te prier

aujourd’hui et les jours suivants

Sr le psaume 119, psaume qui m’est cher

et dont je veux m’imprégner

pour qu’il résonne au plus profond de moi,

en permanence, car je veux t’obéir, Seigneur,

faire à toujours ce qui est louable à tes yeux

en suivant tes enseignements.

Je veux en effet faire partie de ces Heureux

qui sont intègres dans leur voie,

qui marchent selon ta loi,

qui gardent tes préceptes,

qui te cherchent de tout leur cœur,

qui ne commettent point d’iniquités

et qui marchent dans tes voies.

Tu as prescrit tes ordonnances

pour qu’on les observe avec soin.

Puissent mes actions être bien réglées,

afin que je garde tes statuts !

Alors je ne rougirai point à la vue de tous tes commandements.

Je te louerai dans la droiture de mon cœur,

en apprenant les lois de ta justice.

Je te cherche de tout mon cœur ;

ne me laisse pas m’égarer loin de tes commandements.

Je serre ta parole dans mon cœur,

afin de ne pas pécher contre toi.

Béni sois-tu, ô Eternel !

Je me réjouis en suivant tes préceptes,

comme si je possédais tous les trésors.

Je médite tes ordonnances, j’ai tes sentiers sous les yeux.

Je fais mes délices de tes statuts, je n’oublie point ta parole.

Ouvre mes yeux pour que je contemple les merveilles de ta loi.

Je te loue mon Dieu,

de ce que ta Parole est si riche de grâce et d’amour

pour la créature que je suis.

Je te loue et te rends grâce pour ta présence

à mes côtés et dans mon cœur chaque jour.

Non, mon Seigneur, je ne veux pas m’éloigner de toi,

mais te rester fidèle,

marcher par la foi et t’aimer de tout mon cœur.

Sois béni, mon Dieu, toi à qui je dois tout,

toi qui me tiens dans ta main et qui a promis

de ne jamais me délaisser ni m’abandonner.

 

Dans le doux et précieux nom de Jésus,

 Amen

 

dans le lieu secret 2020 12 05-page0003

«Rendez continuellement grâces pour toutes choses

à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ»

(Ephésiens 5.20)

 

Soyons en tous temps reconnaissants et pour toutes choses à notre Dieu car ses ordonnances sont justes

 

Patsy

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives