Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 705
Derniers commentaires
16 septembre 2020

DANS LE LIEU SECRET 20200916 LOUANGES A LA GRANDEUR ET A LA BONTE DE DIEU

Dans Le Lieu Secret 20200916 - Louanges à la grandeur et à la bonté de Dieu

DANS LE LIEU SECRET

20200916

LOUANGES A LA GRANDEUR ET A LA BONTE DE DIEU

 

Seigneur, mon Dieu,

guidée par ton Esprit ce matin, me voici,

penchant mon cœur sur le Psaume 145 qui me plonge

dans l’éternelle reconnaissance que j’éprouve

et que je veux faire monter vers toi,

te priant avec les mots de David pour louer

ta puissance et ta bonté.

Eternel, oui, je veux te louer et reprendre ses mots

pour chanter cet hymne à ta puissance et à ta bonté.

Je t’exalterai, ô mon Dieu, mon roi !

Et je bénirai ton nom à toujours et à perpétuité.

Chaque jour je te bénirai, et je célèbrerai ton nom

à toujours et à perpétuité.

Tu es grand Eternel et très digne de louange,

ta grandeur est insondable.

Que chaque génération célèbre tes œuvres

et publie tes hauts faits !

Je dirai la spendeur glorieuse de ta majesté ;

je chanterai tes merveilles.

Qu’on proclame le souvenir de ton immense bonté,

et qu’on célèbre ta justice !

Eternel, tu es miséricordieux et compatissant,

lent à la colère et plein de bonté.

Tu es bon envers tous et tes compassions

s’étendent sur toutes tes œuvres.

Toutes tes œuvres te loueront, ô Eternel !

Et tes fidèles te béniront.

Ton règne est un règne de tous les siècles,

et ta domination subsiste dans tous les âges.

Eternel, tu soutiens tous ceux qui tombent

et tu redresses tous ceux qui sont courbés.

Les yeux de tous espèrent en toi et tu leur

donnes la nourriture en son temps.

Tu ouvres ta main

et tu rassasies à souhait tout ce qui a vie.

Eternel, tu es juste dans toutes tes voies

et miséricordieux dans toutes tes œuvres.

Eternel, tu es près de tous ceux qui t’invoquent,

de tous ceux qui t’invoquent avec sincérité.

Tu accomplis les désirs de ceux qui te craignent.

Tu entends leur cri et tu les sauve.

Eternel, tu gardes tous ceux qui t’aiment

et tu détruis tous les méchants.

Que ma bouche publie ta louange et

que toute chair bénisse ton saint nom,

à toujours et à perpétuité.

Oui mon Dieu, mon seigneur,

je bénirai ton saint nom,

à toujours et à perpétuité.

 

Dans le doux et précieux nom de Jésus,

Amen

 

dans le lieu secret 2020 12 05-page0003

«Il est le rocher ;

ses œuvres sont parfaites,

car toutes ses voies sont justes ;

C’est un Dieu fidèle et sans iniquité,

il est juste et droit »

(Deutéronome 32.4)

 

Notre Dieu est bon, miséricordieux et juste. Il est digne de toute louange et de la reconnaissance que nous lui témoignons pour nous avoir donné de devenir ses enfants. Il est digne de toute louange et nous pouvons et devons nous confier à lui en toute sincérité. Il nous soutient en toutes circonstances. Laissons-lui toute la place dans notre cœur afin qu’il poursuive et la belle œuvre qu’il a commencé en nous et qu’il nous a promis d’achever.

 

Patsy

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives