Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 705
Derniers commentaires
13 septembre 2020

AUX PIEDS DU SEIGNEUR JESUS 45 S'APPROCHER DE TOI MON DIEU (1)- [Tiré de Jacques 4:1-3 - Proverbes 14:39 - Matthieu 7:7,8,11..

 

Aux Pieds du Seigneur Jésus

 

AUX PIEDS DU SEIGNEUR JESUS

45

S'APPROCHER DE TOI MON DIEU (1)

 

[Tiré de Jacques 4:1-3 - Proverbes 14:39 - Matthieu 7:7,8,11

1Jean 5:14 - 1Jean 3:21,22,24]

 

Merci, merci, merci pour ta Parole Seigneur-mon-Dieu,

elle révèle tant de choses de Toi sur Toi,

de Toi sur nous, de Toi sur moi !

Dans mon questionnement intérieur, Seigneur,

je me demandais d'où venaient vraiment les conflits,

les luttes avec les aautres,

quand il y en a bien sûr !

D'où venaient les conflits

et les luttes avec moi-mmême !

et ta Parole nous dit que ce sont nos passions

qui guerroient,

donc mes passions me combattent,

nos passions nous font nous combattre entre nous,

nos passions sont nos désirs.

Ce que nous désirons et ne possédons pas

nous rend meurtriers et jaloux.

Oui Seigneur, ne serait-ce que de tuer quelque chose en l'autre

nous rend meurtriers, et l'orgueil et la jalousie

sont des armes redoutables...

Se rendre compte que l'on n'est pas capable

de faire aussi bien que l'autre

revient à en être jaloux,

et en rester là, c'est tuer en soi

l'amour du prochain !

"Un coeur calme est la vie du corps,

mais l'envie est la carie de l'os."

Ainsi nous ne pouvons rien obtenir du Père

et nous avons des luttes et des conflits

que nous ne savons pas régler,

ou que nous croyons pouvoir régler seuls !

 

Nous n'avons pas, nous ne possédons pas

parce que nous ne demandons pas,

et quand nous demandons

nous ne recevons pas parce que nous demandons mal

dans le seul but de satisfaire nos passions.

Et pourtant, Seigneur-Mon-Dieu,

la Parole nous dit :

"Demandez et l'on vous donnera,

frappez et l'on vous ouvrira.

Car quiconque demande reçoit,

celui qui cherche trouve

et l'on ouvre à celui qui frappe."

"Nous savons donner de bonnes choses à nos enfants,

à combien plus forte raison

Toi notre Père qui est dans les cieux

tu donneras de bonnes choses

à ceux qui te le demandent".

Nous avons auprès de Toi, mon Dieu,

cette assurance que si nous demandons

quelque chose selon ta volonté, tu nous écoutes.

 

Alors Seigneur Jésus, je viens te prier aujourd'hui

pour que tu nous aides, que tu m'aides à te prier,

à te prier de cesser de te demander de mauvaises choses,

à cesser de te demander pour de mauvaises raisons,

que mes demandes par la prière ne s'élèvent vers toi

que lorsqu'elles sont l'expression de ta volonté pour moi.

 

Donne-moi, Seigneur-Mon-Dieu,

d'aimer en action et en vérité

non pas en paroles et avec la langue

car c'est par là que nous connaîtrons

que nous somme de la vérité

et nous rassurerons nos coeurs devant Toi,

car si notre coeur nous condamne,

Toi, mon Dieu, est plus grand que notre coeur

et tu connais toutes choses.

Si notre coeur ne nous condamne pas,

nous avons de l'assurance devant Toi, mon Dieu,

quoique ce soit que nous te demandons

nous le recevrons de Toi,

parce que nous gardons tes commandements

et faisons ce qui t'est agréable

nous fait nous rappeler sans cesse

de garder tes commandements

et nous connaissons que tu demeures en nous

par l'Esprit que tu nous as donné.

 

A Toi soit la gloire

aux siècles des siècles,

dans le nom parfait et précieux

de Jésus-Christ de Nazareth,

 

Amen

 

Yann

 

(Jacques 4:1-3)

1 D'où viennent les conflits et d'où viennent les luttes parmi vous? N'est-ce pas de vos passions qui combattent dans vos membres? 2 Vous désirez et vous ne possédez pas; vous êtes meurtriers et jaloux, et vous ne pouvez rien obtenir; vous avez des luttes et des conflits. Vous ne possédez pas parce que vous ne demandez pas. 3 Quand vous demandez, vous ne recevez pas parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions.

 

(Proverbes 14:30)

Un cœur paisible est la vie du corps, tandis que l'envie est la carie des os.

 

(Matthieu 7:7,8,11)

7 »Demandez et l'on vous donnera, cherchez et vous trouverez, frappez et l'on vous ouvrira. 8 En effet, toute personne qui demande reçoit, celui qui cherche trouve et l'on ouvre à celui qui frappe.

11 Si donc, mauvais comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, votre Père céleste donnera d'autant plus volontiers de bonnes choses à ceux qui les lui demandent.

 

(1Jean 5:14)

Nous avons auprès de lui cette assurance: si nous demandons quelque chose conformément à sa volonté, il nous écoute.

 

(1Jean 3:21,22,24)

24 Celui qui garde ses commandements demeure en Dieu et Dieu demeure en lui; et nous reconnaissons qu'il demeure en nous à l'Esprit qu'il nous a donné.

 

 

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives