Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 374
Derniers commentaires
8 septembre 2020

Aux Pieds du Seigneur Jésus AUX PIEDS DU SEIGNEUR JESUS 43 Le chemin de la restauration de la communion avec Toi, mon Dieu.

Aux Pieds du Seigneur Jésus

AUX PIEDS DU SEIGNEUR JESUS

43

Le chemin de la restauration de la communion avec Toi, mon Dieu.

 

[Tiré de 1Jean 2:17 - 1Jean 1:1,2 - Apocalypse 3:20 -

Hébreux 10:10 - Jean 5:24 - Romains 6:1,2

1corinthiens 11:30 - Psaumes 66:18 - 1Corinthiens 3:12-15

1Thimotée 1:19 - Romains 14:15 - Romains 8:38,39

Luc 15:4 - Proverbes 28:13 - Apocalypse 2:5

Matthieu 3:8 - Jacques 4:8 - Joël 2:25

 

Oui, Seigneur-Mon-Dieu le monde passe,

et sa convoitise aussi ; je fais ta volonté

et je demeure éternellement.

J'ai compris que la communion avec toi m'est indispensable,

que cette communion ne peut exister

que si je suis né de nouveau, pardonné.

Dans le temps qui la précède naît le contact

quand tu frappes à la porte,

puis la relation est entamée

par le fait de te faire de la place dans notre vie,

de te prier, de méditer ta parole.

Oui, Seigneur, cette communion se fait par ton Esprit-Saint,

il nous mène au dialogue,

à l'union de pensée et de sentiment avec Toi,

elle est accord intérieur avec Toi

 

Je sens que je suis aimé de Toi et je t'aime mon Dieu !

Je veux demeurer en Toi comme tu demeures en moi,

vivre dans la lumière, ta lumière.

Je comprends la différence entre la relation et la communion

et je sais qu'une rupture de la communion,

ce qui n'est pas souhaitable,

n'entraînera pas la perte de mon salut,

et qu'il en est de même

pour mes frères et soeurs en Christ.

Merci pour ta Parole qui nous explique

que nous avons été sanctifiés par l'offrandre de ton corps

UNE FOIS POUR TOUTES.

Nous, croyants, nés de nouveau,

baptisés d'eau et de l'Esprit-Saint,

par l'effusion de ton sang à la croix

tu nous a fait passer de la mort à la vie.

Ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas

que Nous qui sommes morts au péché,

comment pourrions-nous vivre encore dans le péché ?

Cela nous éloignerait de Toi Seigneur-Mon-Dieu,

briserait la communion créant des conséquence destructrices .

Le péché ruinera notre témoignage,

nous ouvrira les portes de l'angoisse,

de la maladie ou même de la mort,

nous manquerons des occasions de service,

nous perdrons la joie accompagnant le salut,

les versets des Ecritures que nous entendrons ou lirons

ne nous parleront plus,

nous te prierons, mon Dieu, mais tu ne nous entendras plus

(ceci me renvoie au verset 18 du Psaumes 66)

" Si j'avais conçu l'iniquité dans mon coeur,

Seigneur tu ne m'aurais pas exaucé."

Et ce n'est pas :

la communion fraternelle ne sera plus la même,

au ciel nous perdrons notre récompense

pour avoir soudain construit notre vie

avec du bois, de la paille ou du chaume,

perdant notre bonne conscience

nous serons comme un bateau qui fait naufrage,

nous deviendrons une pierre d'achoppement

pour ceux qui nous prenaient en exemple ;

devenant "un des hypocrites de l'église"

nous donnerons aux non -croyants

l'occasion de rejeter Christ ;

par notre tiédeur qui grandira

nous témoignerons du peu de dévotion

envers Toi, Jésus, qui nous a aimé et t'es donné pour nous,

nous démontrerons que tu ne signifies rien pour nous.

On ne peut assurément pas vivre

n'importe comment du moment que l'on est sauvé.

 

Je réalise l'horreur de cette séparation,

de cette situation, Seigneur-Mon-Dieu !

J'ai la certitude que tu ne nous laisserais pas dans le désepoir.

Le diable essaiera bien de nous décourager

mais sans succès !

Effectivement, nous sommes tes enfants, mon Dieu,

et rien ne peut nous séparer de ton amour.

TU NOUS A DONNE LA VIE ETERNELLE

et personne ne nous ravira de ta main,

et puis, Seigneur Jésus, n'es-tu pas le Bon Berger

qui cherche ses brebis perdues ?

 

Quel chemin de restauration de notre communion avec toi

as-tu prévu, Seigneur mon Dieu ?

Confessons et abandonnons notre péché,

humilions-nous, repentons-nous vraiment,

revenons à nos premières oeuvres

et tu viendras à nous.

Oui, Seigneur, nous produirons du fruit

digne de notre sincère repentance

et comme nous croyons en ta Parole,

Seigneur-Mon-Dieu, nous sommes certains d'être pardonnés :

car tu es le Dieu de la réconciliation,

tu as pitié de l'homme repentant

et tu ne te lasse paas de pardonner,

et tu oublies le péché "réglé".

Il y a aura peut-être des conséquences pécuniaires,

ou une santé affectée, des relations humaines cassées,

mais en te priant selon ta volonté tu nous aideras à les assumer.

Ta douce communion avee Toi, mon Dieu, sera rétablie

et ce trésor là, que nous aurions dédaigné,

nous le retrouverons avec quelques souffrances.

 

Merci, Seigneur-Mon-Dieu, de souligner

que la bénédiction qui suit la restauration

ne doit pas nous encourager

à croire qu'il y a toujours un remède facile

à notre éloignement de Toi.

Alors, pour prévenir une rechute,

nous devons prendre la ferme résolution

de rester près de Toi, Seigneur Jésus.

Même si maintenant nous sommes debout,

prenons garde de tomber.

 

Seigneur, apprends-nous à haïr le péché

à cause duquel tu as souffert Seigneur Jésus,

ce même péché qui a ruiné la vie de millions de gens

et les a jetés en enfer.

Installe dans nos coeurs la crainte de ta personne.

Apprends-nous à demeurer continuellement en Toi

et à puiser en Toi des forces spirituelles.

Donne-nous pour objectif de vivre pour ta gloire

Seigneur Jésus qui nous a tant aimé

et qui c'est sacrifié pour nous.

Nous te prions aussi pour que tu remplaces

ces années qu'ont dévorées les sauterelles,

ce temps perdu qui aurait pu être mis

au service de ton royaume, mon Dieu.

 

Dans le puissant nom de Jésus-Christ de Nazareth

Amen

Yann

(1Jean 2:17)

Or le monde passe, sa convoitise aussi, mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement.

(1Jean 1:1,2)

1 Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché concernant la parole de la vie, nous vous l'annonçons. 2 La vie, en effet, s'est manifestée; nous l'avons vue, nous en sommes témoins et nous vous l'annonçons, cette vie éternelle qui était auprès du Père et qui s'est manifestée à nous.

(Apocalypse 3:20)

Voici, je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui et lui avec moi.

(Hébreux 10:10)

Et c'est en raison de cette volonté que nous avons été rendus saints par l'offrande du corps de Jésus-Christ une fois pour toutes.

(Jean 5:24)

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole et qui croit à celui qui m'a envoyé a la vie éternelle; il ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

(Romains 6:1,2)

1 Que dirons-nous donc? Allons-nous persister dans le péché afin que la grâce se multiplie? 2 Certainement pas! Nous qui sommes morts pour le péché, comment pourrions-nous encore vivre dans le péché?

(1Corinthiens 11:30)

C'est pour cela qu'il y a parmi vous beaucoup d'infirmes et de malades, et que plusieurs sont morts.

(Psaumes 66:18)

Si j'avais eu l'injustice en vue dans mon cœur, le Seigneur ne m'aurait pas exaucé

(1Corinthiens 3:12,15)

12 Que l'on construise sur ce fondement avec de l'or, de l'argent, des pierres précieuses, du bois, du foin ou de la paille, 13 l'œuvre de chacun sera dévoilée: le jour du jugement la fera connaître, car elle se révélera dans le feu et l'épreuve du feu indiquera ce que vaut l'œuvre de chacun. 14 Si l'œuvre que quelqu'un a construite sur le fondement subsiste, il recevra une récompense. 15 Si son œuvre brûle, il perdra sa récompense; lui-même sera sauvé, mais comme au travers d'un feu.

(1Timothée 1:19)

en gardant la foi et une bonne conscience. Cette conscience, quelques-uns l'ont rejetée, et ils ont fait naufrage par rapport à la foi.

(Romains 14:15)

Si ton frère est attristé à cause de ce que tu manges, tu ne marches plus selon l'amour. Ne cause pas, par ta nourriture, la perte de celui pour lequel Christ est mort

(Romains 8:38,39)

38 En effet, j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni le présent ni l'avenir, ni les puissances, 39 ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.

(Luc 15:4)

«Si l'un de vous a 100 brebis et qu'il en perde une, ne laisse-t-il pas les 99 autres dans le désert pour aller à la recherche de celle qui est perdue jusqu'à ce qu'il la retrouve?

(Proverbes 28:13)

Celui qui cache ses transgressions ne réussira pas, mais on aura compassion de celui qui les reconnaît et les abandonne.

(Apocalypse 2:5)

Souviens-toi donc d'où tu es tombé, repens-toi et pratique tes premières œuvres. Sinon, je viendrai [bientôt] à toi et j'enlèverai ton chandelier de sa place, à moins que tu ne changes d'attitude.

Nota Bene

Apocalypse 2

2.5 Repens-toi… changes d'attitude : même verbe grec; il désigne littéralement un changement de pensée et renvoie à une transformation radicale de la personne, qui renonce à ses attitudes fautives pour adopter un nouveau comportement et une nouvelle perspective, conformes à la volonté de Dieu.

(Matthieu 3:8)

Produisez donc du fruit qui confirme votre changement d'attitude

(Jacques 4:8)

Approchez-vous de Dieu et il s'approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs; purifiez votre cœur, hommes partagés.

(Joël 2:25)

Je vous remplacerai les années qu'ont dévorées la sauterelle, le grillon, le criquet et la chenille, ma grande armée que j'avais envoyée contre vous.

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives