Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 424
Derniers commentaires
7 septembre 2020

DANS LE LIEU SECRET 20200907 Par ta grâce seule

Dans Le Lieu Secret 20200907

DANS LE LIEU SECRET

20200907

Par ta grâce seule

 

Les jours succèdent aux jours, Seigneur,

le temps au temps, mon Dieu, et je suis là en attente de Toi.

Je suis là, posée parfois à mon insu dans une éperdue réflexion,

un sentiment d’avoir de plus en plus de mal à être « d’ici »

tout en sachant que je ne le suis pas.

Je prie mon Dieu en cette saison

où le véritable automne n’a pas encore pointé son nez,

mais où j’ai l’impression qu’il dure déjà trop,

que tu m’entoures de tes bras d’amour,

que tu me couvres de tes ailes car je me sens si vulnérable.

Sois au centre de ma vie en permanence, mon Seigneur,

dirige chacun de mes pas, chacune de mes pensées,

chacune de mes actions. Oh oui, dirige Seigneur

car j’avoue ne pas être trop au top ces temps-ci.

Je t’aime mon Dieu, je t’aime mon seigneur,

et je soupire après ton retour. Je soupire après ce moment

où mon cœur parlera face à face

à celui en qui il croit sans l’avoir vu.

Tu m’as pardonné tout péché et je veux toujours

me rappeler que c’est par ta grâce

que je suis ce que je suis.

Par ta grâce que je deviens pas après pas

celle que je suis déjà à tes côtés.

Par ta grâce que j’ai tout ce que j’ai et que tu m’as confié.

Par ta grâce que je me lève, que je me couche,

que j’aime, que je ris et que je pleure.

Oui, Seigneur, il n’est rien que je ne sois par ta grâce

et ta grâce seule.

Rien que je ne possède qui ne m’ait été donné par toi.

Reçois ma reconnaissance pour toute chose,

tout ce que tu as mis dans mon cœur pour mon prochain,

tout ce que tu me révèles au fur et à mesure

de mon cheminement avec toi, Seigneur.

Que mon chemin soit d’automne, d’hiver, de printemps ou d’été,

tu es si fidèlement présent à mes côtés…

Merci pour cet amour qui ne change jamais,

cette puissante lumière qui accompagne mes jours et mes nuits.

Merci Seigneur pour ta vie que tu as fait mienne

et pour tout ce que cela veut dire.

Merci pour chaque épreuve traversée sans me détourner de toi.

Merci pour chaque instant de victoire sur la tentation

et la conviction de péché qui s'en détourne.

Merci pour ta Parole qui m’enseigne, m’édifie,

m’exhorte à te ressembler.

Merci d’être mon Seigneur, mon Dieu, le Maître que je veux suivre

et aimer par tous temps, et de tous temps.

Merci mon Dieu, d’être mon Père,

Merci mon Seigneur, d’être mon Frère.

Béni soit le nom de celui qui peut Tout.

Dans le doux et précieux nom de Jésus,

Amen

dans le lieu secret 2020 12 05-page0003

 

«Que tout ce qui respire loue l’Eternel ! Louez l’Eternel !»

( Psaumes 150.6)

 e respire, car il l’a voulu. Je vis, car il l’a voulu. Je suis ce que je suis, car il m’ a donné de l’être. Je possède ce que je possède, car il me l’a confié . Louons l’Eternel, soyons reconnaissants car par sa grâce et sa grâce seule, nous vivons.

Patsy

 

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives