Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
3 septembre 2020

L’EXPRESSION DE L’AMOUR + Prière [CMB]

L’EXPRESSION DE L’AMOUR

 

Jésus lui répond : « Voici le commandement le plus important :

« Ecoute, Israël ! Le Seigneur notre Dieu est le seul Seigneur.

Tu dois aimer le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur,

de tout ton être, de toute ton intelligence et de toute ta force ».

Et voici le deuxième commandement :

« Tu dois aimer ton prochain comme toi-même ».

Il n’y a pas de commandement plus important que ces deux-là. »  

(Marc 12.29-31)

 

Le mot chrétien signifie « comme le Christ ». Au 1er siècle, cette qualification ne relevait pas d’un choix effectué par les disciples de Jésus. Au contraire, c’était un nom que l’entourage leur donnait. Les croyants fondaient leur mode de vie sur les enseignements du Christ, c’est pourquoi la meilleure façon de les désigner consistait à les appeler chrétiens.

 

Et si les chrétiens étaient véritablement comme le Christ ? Au centre de l’enseignement de Jésus se trouve le commandement d’aimer. En fait, dans les versets ci-dessus, Jésus dit que le plus grand commandement consiste à aimer et que le second consiste à aimer son prochain. Ces commandements surpassent tous les autres, parce que tout le reste en découle.

 

L’amour se manifeste en premier lieu par une attitude, qui à son tour entraîne des services rendus. « Comment puis-je t’aider » ? voilà une bonne question de départ. Aujourd’hui, c’est le jour idéal pour exprimer son amour envers le prochain. Selon moi, cela commence avec ceux qui nous sont le plus proches : d’abord notre conjoint, puis notre famille, avant de se répandre alentour.

 

Prière :

 

Père, tu as dit très clairement que t’aimer et aimer mon prochain, c’est la chose la plus importante à faire. Aide-moi à en faire une priorité. Que je montre aujourd’hui à mon conjoint un amour à l‘image du Christ.

 

(Extrait des « méditations quotidiennes pour le couple » - de Gary Chapman)

121672973

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives