Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 424
Derniers commentaires
2 septembre 2020

« JE METTRAI TA MAIN DANS LA SIENNE » [MQ]

« JE METTRAI TA MAIN DANS LA SIENNE »

 

C’est lui qui a réduit la mort à l’impuissance

et a mis en lumière la vie et l’immortalité par l’Evangile.  

(2 Timothée 1.10)

 

Lecture proposée : (Romains 8.31-39)

31 Que dirons-nous donc de plus? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous? 32 Lui qui n'a pas épargné son propre Fils mais l'a donné pour nous tous, comment ne nous accorderait-il pas aussi tout avec lui? 33 Qui accusera ceux que Dieu a choisis? C'est Dieu qui les déclare justes! 34 Qui les condamnera? [Jésus-]Christ est mort, bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu et il intercède pour nous! 35 Qui nous séparera de l'amour de Christ? Serait-ce la détresse, l'angoisse, la persécution, la faim, le dénuement, le danger ou l'épée? 36 De fait, il est écrit: C'est à cause de toi qu'on nous met à mort à longueur de journée, qu'on nous considère comme des brebis destinées à la boucherie. 
37 Au contraire, dans tout cela nous sommes plus que vainqueurs grâce à celui qui nous a aimés. 38 En effet, j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni le présent ni l'avenir, ni les puissances, 39 ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.
 

                                                                                                   

Après la dernière guerre, Corrie Ten Boom, cette Hollandaise rescapée du camp de Ravensbrück, parcourt le monde pour annoncer Christ. Elle est accompagnée de Connie van Hoogstraten, jeune femme à l’humour communicatif qui sait créer une ambiance familiale où qu’elle se trouve. En 1967, se mariant, Connie passe le relais à une autre assistante. Mais début 1970, elle tombe gravement malade.

 

Bien que prête à quitter ce monde, elle craint une chose : entreprendre seule le passage vers l’éternité. « Tout au long de ma vie, j’ai été en voyage, mais j’avais toujours quelqu’un avec moi, confie-t-elle sur son lit d’hôpital. Quand j’étais petite, c’était maman. Puis ce fut Corrie et, ces derniers temps, mon mari. Mais qui m’accompagnera pendant ce dernier voyage ? ».

 

Tendrement son mari lui prend la main et lui dit : « Connie, tu vois, je te tiens la main. Et quand le Seigneur viendra te chercher, je la mettrai dans la sienne ». Le visage de Connie s’apaise et c’est victorieuse qu’elle part rejoindre son Sauveur. (D’après Corrie Ten Boom, Une grande voyageuse devant le Seigneur, Editions EBV 1984.)

 

Lorsque notre tour viendra, le Seigneur prendra aussi notre main dans la sienne. Et nous partirons pour être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur ! (Philippiens 1.23) [23 Je suis tiraillé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui est de beaucoup le meilleur,]

 

(Extrait des « Méditations Quotidiennes – Françoise Lanthier)

121672973

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives