Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 552 162
Derniers commentaires
31 août 2020

AUX PIEDS DU SEIGNEUR JESUS 39 Qu'est-ce qui resistera à l'épreuve du feu? [Tiré de 1Corinthiens 3-10-17 - Romains 15:20 -

Aux Pieds du Seigneur Jésus

AUX PIEDS DU SEIGNEUR JESUS

39

Qu'est-ce qui resistera à l'épreuve du feu?

 

[Tiré de 1Corinthiens 3-10-17 - Romains 15:20 - Colossiens 3:1-7

Ephésiens 4:4 - Jean 17:21-23]

 

Seigneur-Mon-Dieu, qu'est-ce qui résistera à l'épreuve du feu !

J'ai compris, Seigneur-Mon-Dieu, qu'il faut

que chacun de ceux qui sont amenés à te suivre,

dont je suis, doit revoir, avec l'aide de ton Esprit-Saint,

ses actions, ses espoirs, ses ambitions, ses projets

face au monde, pour qu'ils soient en adéquation

avec ta volonté Seigneur.

 

de nous apprendre à bâtir sur ton fondement Jésus

et non sur le fondement d'autrui.

Je ne dois pas tricher sur la qualité de ces fondations

avec de mauvais matériaux.

Je dois seulement utiliser ta parole vivante,

source des Ecritures et de ton Evangile,

cette Bonne-Nouvelle, qui permet aux hommes

de connaître ton plan du salut pour chacun.

Merci, mon Dieu, de m'avoir engagé à chercher

les choses d'en-haut, où tu es assis à la droite du Père,

en tant que ressuscité avec toi, Christ !

Délaissant les choses qui sont sur la terre

et qui sont idolâtres, tels que l'impudicité,

l'impureté, les passions,

les mauvais désirs et la cupidité ;

renonçant à l'animosité aussi, à la colère,

à la méchanceté, à la calomnie,

aux paroles déshonnêtes,

sans mensonge les uns pour les autres

m'étant dépouillé du vieil homme et de ses oeuvres.

 

 

lorsque je choisi d'être ton disciple :

"Voulais-je ma vie d'Eglise

basée sur tes enseignements avérés, éternels,

ou basés sur la sagesse éphémère et changeante du ?"

"Vais-je faire en sorte que ces enseignements soient attachés à Christ,

ou attachés à moi-même ?"

Puis, plus tard, lors d'une remise en question :

"Utilisais-je mes capacités et mes dons spirituels

pour la progression des autres dans l'Eglise ?

Ou pour la constitution d'une cour d'admirateurrs ?

Ce que je transmets est-il basé sur la Bible ?

Ou représente-t-il de simples adaptations

de la sagesse du monde ?

 

Jésus -Christ, tu es le seul fondement de l'Eglise,

il ne peut pas y en avoir d'autre.

Merci Seigneur Jésus, d'être le fondement de ma vie,

ma raison d'être, l'amour absolu personifié !

Je refuse absolument

les mauvais fondements que sont la richesse,

la sécurité, le succès ou encore la célébrité.

Oui, ton Eglise est construite sur Toi, Christ vivant !

Aucune personne, aucun principe ne peuvent t'être susbstitué !

Je suis rassuré et confiant de ce que ce soit Toi

qui évalue la contribution de chacun

à la vie de ton corps qu'est l'Eglise !

Oui, mon Dieu tu détermineras avec quelle fidélité

chacun aura suivi les instructions.

Oui encore, Seigneur-Mon-Dieu, tu récompenseras

tout bon travail et rejetteras tout ouvrage

accompli au mépris de ta volonté, alors...

Aide-moi à parfaire mon service à tes côtés,

et aussi à respecter ta volonté,

car, oui, le labeur de l'ouvrier négligent sera sans valeur éternelle.

 

Merci, Seigneur-Mon-Dieu, de nous avoir fait comprendre

que nous, frères et soeurs en Christ,

ne sommes pas un amas hétéroclite

de personnalités indépendantes et rivales en compétition,

mais que nous formons une seule entité dans un seul et même esprit,

et cela me renvoie à ta prière Jésus

rapportée par l'apôtre Jean

transcrite sous le nom de prière sacerdotale,

avec laquelle tu pries l'unité, l'union, en communion avec le Père :

"afin que tous soient un comme toi, Père,

tu es en moi et comme je suis en toi,

afin qu'eux aussi soient [un] en nous

pour que le monde croie que tu m'as envoyé."

Merci, Seigneur-Mon-Dieu, pour cette communion

qui grandit grâce à ton Esprit en nous.

Dans le nom puissant et aimant de Jésus-Christ de Nazareth

 

Amen

Yann

 

(1Corinthiens 3:1-17)

1 Pour ma part, frères et sœurs, je n'ai pas pu vous parler comme à des personnes dirigées par l'Esprit, mais comme à des personnes dirigées par leur nature propre, comme à de petits enfants en Christ. 2 Je vous ai donné du lait, non de la nourriture solide, car vous ne pouviez pas la supporter. D'ailleurs, même maintenant vous ne le pouvez pas 3 parce que vous êtes encore animés par votre nature. En effet, puisqu'il y a parmi vous de la jalousie, des disputes [et des divisions], n'êtes-vous pas dirigés par votre nature propre et ne vous conduisez-vous pas d'une manière tout humaine? 4 Quand l'un dit: «Moi, je me rattache à Paul» et un autre: «Moi, à Apollos», n'êtes-vous pas animés par votre nature?

5 Qui est donc Apollos et qui est Paul? Ce sont des serviteurs par le moyen desquels vous avez cru, conformément à ce que le Seigneur a accordé à chacun. 6 J'ai planté, Apollos a arrosé, mais c'est Dieu qui a fait grandir. 7 Ainsi, ce n'est pas celui qui plante ni celui qui arrose qui compte, mais Dieu, qui donne la croissance. 8 Celui qui plante et celui qui arrose sont égaux, et chacun recevra sa propre récompense en fonction de son propre travail.

9 En effet, nous sommes ouvriers avec Dieu. Vous êtes le champ de Dieu, la construction de Dieu. 10 Conformément à la grâce que Dieu m'a donnée, j'ai posé le fondement comme un sage architecte, et un autre construit dessus. Cependant, que chacun fasse attention à la manière dont il construit dessus, 11 car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, à savoir Jésus-Christ. 12 Que l'on construise sur ce fondement avec de l'or, de l'argent, des pierres précieuses, du bois, du foin ou de la paille, 13 l'œuvre de chacun sera dévoilée: le jour du jugement la fera connaître, car elle se révélera dans le feu et l'épreuve du feu indiquera ce que vaut l'œuvre de chacun. 14 Si l'œuvre que quelqu'un a construite sur le fondement subsiste, il recevra une récompense. 15 Si son œuvre brûle, il perdra sa récompense; lui-même sera sauvé, mais comme au travers d'un feu.

16 Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu et que l'Esprit de Dieu habite en vous? 17 Si quelqu'un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira, car le temple de Dieu est saint, et c'est ce que vous êtes.

 

 

(Romains 15:20)

Je me suis fait un point d'honneur d'annoncer l'Evangile là où Christ n'avait pas été annoncé, afin de ne pas construire sur les fondations posées par un autre, mais comme il est écrit:

 

(Colossiens 3:1-7)

1 Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, recherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. 2 Attachez-vous aux réalités d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. 3 En effet, vous avez connu la mort et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. 4 Quand Christ, notre vie, apparaîtra, alors vous apparaîtrez aussi avec lui dans la gloire.

5 Faites donc mourir en vous ce qui est terrestre: l'immoralité sexuelle, l'impureté, les passions, les mauvais désirs et la soif de posséder, qui est une idolâtrie. 6 C'est à cause de cela que la colère de Dieu vient [sur les hommes rebelles]. 7 Vous aussi autrefois, lorsque vous viviez parmi eux, vous marchiez dans ces péchés.

 

(Ephésiens 4:4)

Il y a un seul corps et un seul Esprit, de même que vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation

 

(Jean 17:21-23)

afin que tous soient un comme toi, Père, tu es en moi et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient [un] en nous pour que le monde croie que tu m'as envoyé.

 

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives