Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 325
Derniers commentaires
24 août 2020

DANS LE LIEU SECRET 20200824 Par Toi seul, mon Dieu nous sommes consolés

Dans Le Lieu Secret20200824

 

DANS LE LIEU SECRET

20200824

 Par Toi seul, mon Dieu nous sommes consolés

 

Mon Seigneur, Mon Dieu Tout-Puissant,

me voici à tes pieds ce matin, le cœur plein de tristesse,

le cœur plein des images de mon enfance

qui volent et s’envolent, le cœur plein

des senteurs de la mer qui se brisent

sur les rochers des plages de mes souvenirs,

le cœur plein de sourires et de rires lointains,

de nombreuses larmes aussi

symbole d’absence et de beaucoup de départs.

Mon Seigneur, je te remercie

de m’avoir laissé le temps

de lui parler, de parler de ton salut

à ma grand-mère, Mèmère, qui nous a quittés.

Au-delà de la souffrance, au-delà de la sensation

d’une ronde de vies qui tourbillonnent

tant elles ont été nombreuses avec elle,

au-delà de tout ce que signifie le deuil,

je te loue car j’ai pu l’aider à partir en paix,

grâce à ta Parole Seigneur, grâce à la prière du salut.

Je te loue car dans son cas particulier tu l’as délivrée

de toutes ces années d’enfer.

Et même si, et même si… et même si

mes larmes coulent dès qu’elles en ont envie,

et même si, mes doigts aussi pleurent sur le piano,

tu sais qu’elle reste ma symphonie.

Mon Dieu, mon Seigneur, j’ai la ferme espérance

qu’elle est à tes côtés, que plus rien de mal

ne peut la toucher et qu’elle sourit à ce repos tant attendu.

Merci mon Dieu, mon Seigneur, d’être présent

dans le cœur de notre famille,

que tu sois source de consolation

et que tu relèves chacun d’entre nous.

Je te prie particulièrement pour Maman

que ce deuil affecte davantage

au vu de sa santé déjà si précaire

et des épreuves encore à venir prochainement.

Sois clément, mon Dieu, soit son soutien,

sa force, sa consolation.

Sois près d’elle comme tu l’as toujours été Seigneur,

sois doublement près d’elle en ce jour

où elle ne pourra être présente aux obsèques de sa Maman.

Que c’est dur Seigneur, mais en toutes circonstances

mon cœur veut te louer et t’honorer.

Tu es notre refuge dans la détresse, notre soutien,

notre Père bien-aimé et dans tes bras d’amour

nous sommes consolés.

Merci Seigneur pour cette journée difficile

dont je te confie la conduite de toutes choses

pour l’adieu terrestre final,

au loin sous le ciel de mon île.

Merci d’apaiser les cœurs, de semer le pardon

où il y a lieu, de te glorifier dans ton amour pour chacun.

Merci mon Dieu.

Mes doigts pleureront sur les touches du piano aujourd’hui Seigneur,

tu sais l’amour qui nous unissait

et ce que la musique représentait pour nous deux.

Apaise Seigneur,

apaise mon Dieu, console.

Merci pour ta présence bénie.

 

Dans le doux nom de Jésus,

 

Amen

dans le lieu secret 2020 12 05-page0003

 

«L’Eternel est près de ceux qui ont le cœur brisé.

Et il sauve ceux qui ont l’esprit dans l’abattement»

 (Psaume 34.19)

 

L’Eternel est notre seule source de consolation quand le deuil est là et que souvenirs et absence à toujours pleurent très fort en nous. Il recueille nos larmes et sèche nos joues par son souffle d’amour. Ne nous détournons pas de lui en ces moments douloureux car ses bras sont un sûr refuge pour abriter notre souffrance et notre abattement.

 

Patsy



 

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives