Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 281
Derniers commentaires
23 août 2020

AUX PIEDS DU SEIGNEUR JESUS 35 Vivre c'est te ressembler, Seigneur Jésus, te ressembler [Tiré de Genèse 1:26,27 - Job 3

Aux Pieds du Seigneur Jésus

AUX PIEDS DU SEIGNEUR JESUS

35

 

Vivre c'est te ressembler, Seigneur Jésus, te ressembler

 

[Tiré de Genèse 1:26,27 - Job 33:4 - Colossiens1:16

Jean 5:19,20]

 

Déjà te remercier de m'avoir créé à votre image,

à votre ressemblance.

"Tu vis ce que tu avais fait, et voici

c'était très bon.

"Ainsi, Il y eut un soir, il y eut un matin..."

Oui, Seigneur, merci d'avoir créé l'homme et la femme

absolument égaux, les plaçant

au sommet de ta création -

Se nourrissant de ta Parole on apprend

qu'il n'y est fait mention nulle part

d'une supériorité quelconque de l'un sur l'autre ;

aucun n'est déprécié -

J'aime, Seigneur-Mon-Dieu, ce pluriel de majesté ,

lorsqu'il est dit :

["faisons l'homme à notre image;"]

sans comprendre vraiment pour l'instant

si il s'agit d'un pluriel de majesté

tel qu'employé par les rois !

ou bien, est-ce une allusion à la Trinité!

au fait que Dieu est Père en Fils et Saint-Esprit.

La Parole mentionne la présence active

à la fois de l'Esprit de Dieu et de Toi,

Christ, Fils de Dieu, lors de la création.

 

D'évidence, tu ne m'as pas créé exactement pareil

à ce que tu es toi-même

puisque tu n'as pas de corps physique :

je puis donc dire comme Job, l'Esprit de Dieu m'a créé

et le souffle du Tout-Puissant m'anime,

et je suis, Seigneur, un reflet  de ta gloire!

J'ai pensé un moment que cette notion d'image de Dieu

se rapportait à ma raison, ma créativité,

ma faculté de parler, ma volonté,

mais je pense que tout mon être te reflète.

La vérité pour moi est que je ne serai jamais

totalement comme toi

car tu es le Créateur, au - dessus de tout.

Mais je peux refléter ta personne

par mon amour, ma capacité à pardonner, ma patience,

ma bonté et ma fidélité.

 

Seigneur Jésus, je pense aussi

que le fait d'avoir été créé à votre image

est ce qui fonde ma valeur personnelle.

Celle-ci ne peut pas reposer sur mes possessions,

sur mes succès, mes apparences ou ma notoriété.

Me critiquer ou me dévaloriser reviendrait à critiquer

ce que tu as créé et les capacités que tu m'as données.

J'ai cette conviction d'avoir de la valeur à tes yeux,

et cette conviction m'aide à t'aimer,

à te connaître personnellement

et à contribuer au bien-être de ceux qui m'entourent.

 

Je pense que l'unité fait votre trinité

et que du  fait de cette unité avec Dieu le Père,

Toi qui m'est devenu l'exemple à suivre,

tu as du vivre exactement comme celui-ci

désirait te voir vivre.

Ainsi, moi qui m'identifie à toi, j'ai le devoir

de t’honorer et de vivre comme tu le désires.

Souvent je me demande intérieurement :

"Que ferait Christ à ma place !"

pour m'aider à faire le bon choix.

 

Aujourd'hui, outre ma reconnaissance envers toi pour cela,

je te prie Seigneur-Mon-Dieu, de m'aider à maintenir

cette communion avec Toi, Jésus,

par l'intermédiaire de ton Saint-Esprit

 dont je te demande la plénitude,

car bien souvent par ma faute cette communion  s'étiole

créant des périodes d'obscurité, courtes il est vrai,

des "blancs" insupportables.

 

Je te prie en ton nom, Seigneur Jésus-Christ de Nazareth,

 

Amen

 

Yann

 

 

(Genèse 1:26,27)

26 Puis Dieu dit: «Faisons l'homme à notre image, à notre ressemblance! Qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.» 27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu. *Il créa l'homme et la femme. 

 

(Job33:4) 

L' Esprit de Dieu m'a créé, le souffle du Tout-Puissant m'anime.

 

(Colossiens 1:16)

 En effet, c'est en lui que tout a été créé dans le ciel et sur la terre, le visible et l'invisible, trônes, souverainetés, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.

 

(Jean 5:19,20)

19 Jésus reprit donc la parole et leur dit: «En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, sinon ce qu'il voit le Père accomplir. Tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. 20 En effet, le Père aime le Fils et lui montre tout ce que lui-même fait, et il lui montrera des œuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement.

 

 

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives