Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 653
Derniers commentaires
21 août 2020

AUX PIEDS DU SEIGNEUR JESUS 34 Royaume des cieux, Royaume de Dieu [Tiré de Matthieu 6 :33,34 – Matthieu 3 :2 – Matthieu

Aux Pieds du Seigneur Jésus

AUX PIEDS DU SEIGNEUR JESUS

34

 

Royaume des cieux, Royaume de Dieu

 

[Tiré de Matthieu 6 :33,34 – Matthieu 3 :2 – Matthieu 4 :17

Matthieu 9 :37,38]

 

Seigneur-Mon-Dieu, c’est extraordinaire de le constater

Encore dans ta Parole, que Jean-Baptiste nous interpelle toujours :

« Changez d’attitude, car le Royaume des Cieux est proche. » !

Jésus, mon Dieu, merci d’avoir inauguré ton royaume,

Royaume des Cieux, Royaume de Dieu,

Lorsque tu es entré dans notre Histoire humaine en tant qu’homme.

Alléluia Seigneur, tu règnes dans le cœur des croyants.

Jean-Baptiste nous le dit, et, toi, Jésus, tu nous le confirmes :

Dès que Jean-Baptiste se fait arrêter,

Tu commences à enseigner et tu nous dis :

« Changez d’attitude, le Royaume des Cieux est proche. » !

Alors, interpellé ainsi à deux reprises je me suis interrogé

Et j’ai médité sur mes attitudes tout au long du chemin

Que tu m’as fait emprunter pour te rencontrer.

Mes attitudes d’alors copiaient les attitudes du monde.

Mon Dieu, tu étais absent de mes quotidiens,

Tourné vers mes idoles qu’étaient l’argent, le travail,

Les réalisations de mes désirs personnels.

Tu n’existais alors qu’en une sorte de filigrane

Plus ou moins flou

Sur la trame de mes jours et de mes nuits.

Merci mon Dieu, pour cette présence fidèle

Jamais pesante, me précédant sur le chemin,

M’aidant à progresser jusqu’à me faire devenir et être ton disciple,

Me détournant sans heurt de mes égocentrismes

Généré par l’orgueil d’être mon propre maître.

Quelle patience agissante de ta part,

Ne me forçant en rien

Toujours me laissant libre de mes choix.

Ton Esprit-Saint est si puissant et logique

Que l’obéissance amorce la reconnaissance,

Que s’installe la conscience et la confiance

En un Dieu unique, créateur du ciel et de la terre,

Seigneur, maître et Sauveur,

Plein d’amour et de justice, de bonté et de miséricorde,

VIVANT.

 

Merci encore pour cette force de persévérance

que tu m’as donnée

Pour chercher ton Royaume

C’est te donner la priorité dans ma vie.

C’est nourrir mes pensées des désirs que tu as pour moi,

Pour ma vie avec et en toi pour tes desseins.

Les nourrir, c’est passer par la méditation de ta Parole,

sans t’aimer profondément, sincèrement, ce n’est pas facile !

Amis, objets, projets, d’autres désirs, beaucoup de choses

Entrent en concurrence pour occuper la première place.

Mais tu m’as aidé à prendre la décision

tu m’as rendu attentif à ta présence aimante.

Je t’ai accordé la première place

dans tous les compartiments de ma vie.

Merci, Seigneur-Mon-Dieu, de m’avoir fait comprendre

Que préparer le lendemain était un temps bien investi,

Alors que s’inquiéter de ces mêmes lendemains

était du temps perdu.

Il vaut mieux réfléchir aux objectifs,

Aux étapes et au programme

Tout en comptant sur ta décision, Mon Dieu,

C’est une bonne organisation qui peut soulager

Les causes d’inquiétude.

Les personnes soucieuses, en revanche,

Se laissent ronger par la peur

Et ont du mal à faire confiance en Dieu,

C’est-à-dire en toi, Seigneur.

Par ma confiance en toi, Seigneur,

Je ne laisse pas mes plans

Troubler notre relation

Dans ma mesure d’enfant de Dieu

Ton enfant, Seigneur.

 

Je continue à te prier instamment, Seigneur-Mon-Dieu ,

Prépare-moi et envoie-moi avec ta puissance

Prendre soin de ceux que tu places autour de moi

Cherchant le Royaume des Cieux, le Royaume de Dieu,

Dans le nom de Jésus-Christ de Nazareth.

 

Amen

 

Yann

 

(Matthieu 6:33,34)

33 Recherchez d'abord le royaume et la justice de Dieu, et tout cela vous sera donné en plus. 34 Ne vous inquiétez donc pas du lendemain, car le lendemain prendra soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.

 

(Matthieu 3:12)

Il disait: «Changez d'attitude, car le royaume des cieux est proche.»

 

(Matthieu 4:17)

Dès ce moment, Jésus commença à prêcher et à dire: «Changez d'attitude, car le royaume des cieux est proche.»

 

(Matthieu 9:37,38)

37 Alors il dit à ses disciples: «La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers. 38 Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson.»

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives