Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 653
Derniers commentaires
19 août 2020

AUX PIEDS DU SEIGNEUR JESUS 33 Merci, Seigneur-Mon-Dieu, pour le Salut et le chemin de la sanctification. [Tiré de 2Th

Aux Pieds du Seigneur Jésus

AUX PIEDS DU SEIGNEUR JESUS

33

 

Merci, Seigneur-Mon-Dieu,

pour le Salut et le chemin de la sanctification.

 

[Tiré de 2Thessaloniciens 2:13 - Éphésiens 1:4

Romains 8:29]

 

Merci Seigneur-mon-Dieu pour ton enseignement

profond et transformant,

Je l'accepte comme un cadeau de ta part, Père Éternel,

puisqu'en toi tu m'as choisi avant la création du monde

pour que je sois saint et sans défaut devant toi.

Je ne suis pas sauvé parce que je le mérite,

mais parce que tu es, Seigneur-Mon-Dieu,

plein de grâce et que tu m'accordes le salut gratuitement.

Je n'ai nullement influencé ta décision,

d'ailleurs le voudrais-je que je n'y parviendrais pas.

Je comprends que tu m'aimes conformément

au plan que tu as formé pour chacun.

Je ne m'en vante pas, humblement je viens

à tes pieds te remercier du fond du cœur,

à l'encre de ma foi.

Ce mystère du salut m'interpelle; m'est difficile à comprendre :

Je ne peux que le vivre et prendre ce cadeau

qui  a pris naissance dans ton esprit mon Dieu

bien avant que je n'existe ;

je te dois de comprendre comment,

mon Dieu, tu peux m’accepter :

En Christ tu me déclares saint et sans défaut,

je t'appartiens par ton Fils.

Tu m'as choisi, et lorsque je t'appartiens par ton Fils,

tu me regardes comme si je n'avais jamais péché;

Je te remercie, Seigneur-Mon-Dieu,

dans la prière , la louange et l'adoration,

pour un si grand et parfait amour.

Mon salut est ton œuvre, non la mienne.

Il n'y a aucun autre moyen de recevoir le pardon des péchés,

de là, la progression dans la sainteté.

La sanctification est le processus par lequel le Saint-Esprit

me rend de plus en plus semblable à Christ

afin qu'il soit le premier-né d'un grand nombre de frères,

et j'y parviendrai, tu l'as promis :

en lisant et méditant ta Parole vivante,

en étudiant dans tes évangiles ta vie terrestre,

en passant le plus de temps possible dans la prière,

en étant rempli de ton Saint-Esprit,

en accomplissant tes œuvres dans le monde.

 

Aide-moi, Seigneur-Mon-Dieu, à réaliser ce que tu attends de moi,

le chemin est étroit et rude mais ton joug léger

par rapport à celui du monde ou Satan,

le père du mensonge et de la manipulation,

fait peser le poids du péché.

c'est dans ton nom doux et puissant,

aimant, fidèle, juste et saint

que je te prie Seigneur Jésus-Christ de Nazareth.

 

Amen

 

Yann

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives