Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 552 238
Derniers commentaires
15 août 2020

AUX PIEDS DU SEIGNEUR JESUS 31 Confidences [Tiré de : Psaumes 91:2 - Philippiens 3:8 - 1Jean

Aux Pieds du Seigneur Jésus

AUX PIEDS DU SEIGNEUR JESUS

31

Confidences

 

[Tiré de : Psaumes 91:2 - Philippiens 3:8 - 1Jean 4:19

Jean 14:26 - Philippiens 3:10 -]

 

Père Eternel: «Tu es mon refuge et ma forteresse,

mon Dieu en qui je me confie!»

Seigneur-Mon-Dieu,

mes pensées cette nuit, encore une fois,

m'ont amené à considérer ce que j'ai fait dans ma vie,

peut-être un peu ce que je n'ai pas fait

mais c'était en filigrane de ma conscience du moment.

Remontaient toutes ces actions

dont j'aimais m' enorgueillir, les qualifiant moi-même,

de bien ou de mal en références aux lois morales de ce monde.

C'était aussi suivant l'étalon de l'état d'esprit d'alors

planté dans la chair et je les voyais comme un gain.

 

C'est en plongeant dans ta Parole,

donc en Toi Seigneur Jésus,

lorsque tu vins à ma rencontre,

m'ayant aimé le premier,

que petit à petit, comme l'apôtre Paul,

tu m'as appris à les considérer comme "pertes"

par rapport au privilège de te connaître de plus en plus

en tant que Jésus et Christ, mon Dieu, mon frère,

mon Sauveur, mon Maître, me laissant dépouiller de tout cela

considérant enfin que te connaître, c'est t'aimer.

Se nourrir de ta Parole, mettre mes pas dans tes pas,

c'est te revêtir pour pouvoir, grâce à ton Esprit-Saint,

agir en te ressemblant, cultivant notre relation par la prière,

ce canal d'échange privilégié que je voudrai perpétuel

dans ses diverses expressions de partage.

 

Seigneur Jésus, vivre cette relation avec Toi,

notre médiateur auprès du Père Eternel,

Père d'amour, de justice, de miséricorde,

de patience, Souverain de ma vie,

est une grâce incommensurable et salutaire.

Vivre cette relation avec Toi

c'est aussi te soumettre les projets que je peux formuler

et attendre et comprendre tes réponses et les mettre en action ;

c'est encore laisser le Saint-Esprit

me rappeler tes Paroles lors de mes instants de prière.

 

Dans cette communion qui existe entre Toi et moi,

puisque nous sommes devenus un

par ta volonté et la foi que tu m'as donnée,

j'apprends de tes souffrances,

je goûte ainsi à la puissance qui t'a fait tressusciter des morts

et cela m'aide humblement à vivre cette vie nouvelle

à laquelle j'accède par Toi, Seigneur Jésus-Christ.

Je n'oublie pas que tu m'as dit que je dois mourir au péché

pour marcher en nouveauté de vie.

Je ne peux rien faire pour l'expier tu l'as fait pour moi à la croix.

Je dois te le confesser pour être pardonné, rendu pur.

 

Tu nous fais savoir que ta résurrection, Seigneur Jésus,

nous communique ta puissance, Ô Christ !

qui nous permet de vivre pour Toi.

Ta crucifixion marque la mort de notre vieille nature.

Tu m'as bien fait comprendre, Seigneur Jésus,

que je ne peux connaître la victoire de la résurrection

sans m'appliquer personnellement ta crucifixion .

 

Oui, grâce à Toi, c'estt tout cela qui m'a amené à changer

ma manière de penser et mon style de vie

et ce par cette foi que tu m'as permis d'avoir,

que tu as ancré en moi et qui grandit chaque jour en moi

et dont je te suis reconnaissant.

Mes valeurs ont été modifiées

pour mieux te connaître et te vivre!

Mais il me reste eencore tant de chemin à parcourir

vers la sanctification, que j'en ai à la fois

le vertige et la soif et la faim.

Et je reste confiant dans cettte persévérence

que tu à installée en moi puisque tu es mon quotidien.

 

Je te prie en ton nom, Seigneur Jésus-Christ de Nazareth,

en ton nom d'amour, puissant, juste et doux.

 

Amen

 

Yann

 

(Psaumes 91:2)

Je dis à l'Eternel: «Tu es mon refuge et ma forteresse, mon Dieu en qui je me confie!»

 

(Philippiens 3:8)

Et je considère même tout comme une perte à cause du bien suprême qu'est la connaissance de Jésus-Christ mon Seigneur. A cause de lui je me suis laissé dépouiller de tout et je considère tout cela comme des ordures afin de gagner Christ

 

(1Jean 4:19)

Quant à nous, nous [l']aimons parce qu'il nous a aimés le premier.

 

(Jean 14:26)

mais le défenseur, l'Esprit saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

 

(Philippiens 3:10)

Ainsi je connaîtrai Christ, la puissance de sa résurrection et la communion à ses souffrances en devenant conforme à lui dans sa mort

 

Amen

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives