Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 653
Derniers commentaires
13 août 2020

AUX PIEDS DU SEIGNEUR JESUS 30 Par la respiration de la prière et le silence (Tiré de Zacharie 2:17 - Psaumes 65:5,6 - Habak

Aux Pieds du Seigneur Jésus

AUX PIEDS DU SEIGNEUR JESUS

 

30

 

Par la respiration de la prière et le silence

 

(Tiré de Zacharie 2:17 - Psaumes 65:5,6 - Habakuk 2:20

Sophonie 1:7 - Lamentations 3:26]

 

 

Je suis à tes pieds, Seigneur-Mon-Dieu,

pour te prier et faire silence.

Je viens te dire que je te fais entièrement confiance.

Je viens te dire que je veux être plus transparent

et honnête dans ma vie de prière.

Je viens te dire mon bonheur de savoir

que tu ne m'humilieras point,

que tu ne chercheras pas à me punir

pour ce que j'ai pu dire ou faire, voire omettre, par le passé

et que j'aurais oublié de confesser.

Je suis prêt à te confesser mes préoccupations les plus intimes.

J'ai hâte d'accueillir ta paix dans ma vie au quotidien,

même avant l'amélioration de ma situation.

Pour entrer vers toi dans le silence

j'ai choisi ce lieu tranquille,

ce lieu secret où je m'installe pour te parler.

Je calme ma respiration.

Quand je respire Seigneur-Mon-Dieu,

je pense à ta bonté qui me réchauffe,

aux grâces dont tu as béni ma famille, mes amis,

mes frères et soeurs en Christ, et moi-même.

Quand je souffle, je pense à l'amour que j'éprouve pour toi,

je respire ton calme et ta tranquillité

cerne ta patience et ta miséricorde.

Je souffle encore en pensant que mes soucis sont résolus.

je respire en imaginant que tu me souris,

que tu poses ta main sur moi,

me transmettant ainsi ta paix.

Je la sens pénétrer dans mon coeur

et je souffle une dernière fois

pour me débarrasser des fardeaux qui me restent :

tout stress, toute souffrance, toute inquiétude,

toute agitation et toutes pensées négatives.

Je laisse entrer en moi ce moment précieux de paix

et je prends conscience de ta présence

me signifiant que je suis prêt à t'entendre,

à te voir agir en ma faveur

dans ce profond silence.

 

Je t'adore et te prie, Seigneur-Mon-Dieu,

dans le précieux nom de Jésus-Chrsit de Nazareth

 

Amen

 

Yann

 

 

 

Zacharie 2:17

"Que toute créature fasse silence devant l'Eternel, car il s'est réveillé et sort de sa demeure sainte.»

 

Psaumes 65:5-6 (

Segond 21)

5 Heureux celui que tu choisis et que tu fais approcher de toi

pour qu'il habite dans tes parvis!

Nous nous rassasierons des biens de ta maison,

de la sainteté de ton temple.

6 Dans ta justice, tu nous réponds par des prodiges, Dieu de notre salut.

En toi se confient les extrémités de la terre et les mers lointaines.

 

Habacuc 2:20

L'Eternel, lui, est dans son saint temple. Que toute la terre fasse silence devant lui!

 

Sophonie 1:7

Silence devant le Seigneur, l'Eternel! En effet, le jour de l'Eternel est proche, car l'Eternel a préparé un sacrifice, il a consacré ses invités.

 

Lamentations 3:26

Il est bon d'attendre en silence le secours de l'Eternel.

 

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives