Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 705
Derniers commentaires
5 août 2020

DANS LE LIEU SECRET - 20200805 - Confinés pour se sanctifier : 2ème partie (2/3) (Lien pour relire la1ère partie du 03/08/2

Dans Le Lieu Secret 20200803 - Confinés pour être sanctifiés 2 de 3

DANS LE LIEU SECRET

 

20200805

 

Confinés pour se sanctifier : 2ème partie (2/3)

(Lien pour relire la1ère partie du 03/08/2020)

 

DANS LE LIEU SECRET 20200803 Confinés pour se sanctifier : 1ère partie (1/3) Pendant la période de confinement... - VOIS... ET VIENS

Pendant la période de confinement... Pendant cette période, Seigneur, comme tu le sais, une sœur m'a transmis le lien des " prières inspirées " de Jérémy Sourdril sur le thème de " confinés pour prier ". Ensuite, tu m'as guidée vers le thème suivant qui était " Confinés pour se sanctifier ".

http://paroleetpoesie.canalblog.com

 

Période de confinement

 

Pendant cette période, Seigneur, comme tu le sais,

une sœur m’a transmis le lien des « prières inspirées » de Jérémy Sourdril

sur le thème de « confinés pour prier ».

Ensuite, tu m’as guidée

vers le thème suivant qui était « Confinés pour se sanctifier ».

Particulièrement touchée par la prière faite

par la sœur que Jérémy recevait ce jour-là, j’ai pris des notes

car tu avais parlé à mon cœur pour cette même situation :

confinés pou se sanctifier.

J’ai toujours pensé, Seigneur,

que tu nous a donné ce temps pour nous rapprocher de toi,

apprendre encore plus de toi, et… nous sanctifier.

J’aimerai partager avec nos lecteurs les mots de cette prière.

 

 

« Je prends autorité sur tous les liens, sur toutes les chaînes,

sur tout ce qui me pousse à faire le mal, à me faire du mal

et à faire du mal aux autres.

Que les chaînes soient maintenant détachées,

que les liens soient brisés,

au nom de Jésus-Christ !

Je déclare la délivrance sur moi en ce temps de toutes ces choses,

au nom de Jésus-Christ !

Je me laisse remplir par la présence du Saint-Esprit.

Il n’y a plus de condamnation pour ceux qui marchent avec Jésus-Christ.

Seigneur, tu n’es pas là pour me condamner mais pour me libérer,

pour guérir mon cœur.

Quand on est rempli du Saint-Esprit

et de sa présence on n’a pas besoin de faire ces choses.

Je te remercie car tu es un Dieu saint, un Dieu puissant.

Tu as dit que tu ferais de nous des nouvelles créatures.

Tu as dit « vous serez saints car je suis saint ».

Merci car nous ne pouvons nous sanctifier par nous-mêmes,

mais à la croix, Seigneur Jésus-Christ, tu as vaincu le péché.

A la croix tu nous a libérés de tout ce qui était trop fort pour nous,

de tout ce dont on ne pouvait pas être libérés par la loi.

Car sous la loi la chair nous pousse à faire le mal.

Mais la loi de la grâce, de la liberté, nous pousse vers toi,

nous pousse à faire le bien… »

 

/...

 

Dans le doux nom de Jésus,

 

Amen

dans le lieu secret 2020 12 05-page0003

 

 «Car Dieu ne nous a pas appelés à l'impureté,

mais à la sanctification. »  

(1 Thessaloniciens 4.7 )

 

Et pour cela, même si c’est lui qui fait le plus gros du « travail », il nous demande quand même de nous revêtir de Christ pour résister à tout ce qui fait briller le monde et que nous avons souvent du mal à lâcher. Nos convoitises, nos addictions, nos… nos…même ces choses qui pour nous semblent tellement insignifiantes mais qui, à la réflexion, met en lumière ce qui peut blesser sa sainteté. Il nous appelle à être saints comme il est saint. Le sacrifice de Jésus à la croix a permis d’y crucifier le péché. Tous nos péchés. Croyons en sa Parole quand elle nous dit que nous avons été libérés de ce joug et qu’étant morts au péché, comment pourrions-nous encore pécher ? Puisque nous sommes morts ! Notre ancienne nature est MORTE ! Comment un mort peut-il encore pécher ? Oups, je vois les fronts se plisser… Pour la réponse, je vous renvoie à la Parole de Dieu.

 Patsy

 

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives