Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 424
Derniers commentaires
5 août 2020

L’EXPERIENCE DU PETIT PAIN [MQ] (1Corinthiens 10:23-33)

L’EXPERIENCE DU PETIT PAIN

 

Soit donc que vous mangiez,

soit que vous buviez,

soit que vous fassiez quelque autre chose,

 faites tout pour la gloire de Dieu.  

 (1 Corinthiens 10.31)

 

Lecture proposée : (1 Corinthiens 10.23-33)

23 Tout [m']est permis, mais tout n'est pas utile; tout [m']est permis, mais tout n'édifie pas. 24 Que personne ne cherche son propre intérêt, mais plutôt celui de l'autre. 25 Mangez de tout ce qui se vend au marché sans vous poser de question par motif de conscience, 26 car la terre avec tout ce qu'elle contient appartient au Seigneur. 27 Si un non-croyant vous invite et que vous acceptiez d'y aller, mangez de tout ce qu'on vous présentera sans vous poser de question par motif de conscience. 28 Mais si quelqu'un vous dit: «C'est de la viande offerte aux idoles», n'en mangez pas à cause de celui qui vous a informés et par motif de conscience. 29 Je parle ici non de votre conscience, mais de celle de l'autre personne. Pourquoi, en effet, ma liberté serait-elle jugée par une conscience étrangère? 30 Si moi, je mange avec reconnaissance, pourquoi devrais-je être blâmé à propos d'un aliment pour lequel je remercie Dieu?
31 Ainsi donc, que vous mangiez, que vous buviez ou quoi que vous fassiez, faites tout pour la gloire de Dieu. 32 Ne soyez une cause de faux pas ni pour les non-Juifs, ni pour les Juifs, ni pour l'Eglise de Dieu. 33 Faites comme moi: je m'efforce en tout de plaire à tous, recherchant non mon avantage mais celui du plus grand nombre afin qu'ils soient sauvés.

Notes de la Bible Segond 21

10    Corinthiens 10

10.26 Car la terre… Seigneur : citation du Psaume 24.1. [Psaume de David. *C'est à l'Eternel qu'appartient la terre avec tout ce qu'elle contient, le monde avec tous ceux qui l'habitent,  (comme argument pour inviter les chrétiens à tout considérer comme pur. )

 

Ce matin, je me suis levé le cœur lourd, plein de soucis. J’ai soudain le désir de manger un petit pain au chocolat. J’entre dans une boulangerie et achète ma viennoiserie. C’est loin d’être anodin, car je peux aller librement dans une boulangerie aux étals surchargés de délicieuses pâtisseries. Je vis dans une société qui produit des choses délicieuses, sans connaître de rupture de stock.

 

Je pense à mon travail, je gagne suffisamment pour me permettre d’acheter cela sans souci. Eh bien ! Cela me coupe le souffle ! Dieu est si bon avec nous !

 

Or, souvent, je n’y pense même pas. De plus, je n’avais pas encore croqué dans mon petit pain. J’y vais… La saveur se répand sur ma langue. Je me réjouis de la texture sucrée, chaude et chocolatée. N’est-ce pas incroyable, ces sens qui ont été créés par Dieu afin que nous prenions plaisir dans les bonnes choses qu’il a créées ? Je réfléchis de nouveau, Dieu dans sa grâce nous donne le blé, le lait, le cacao pour produire des choses si belles et délicieuses. J’avale une nouvelle bouchée. Je sais qu’elle fortifie mon corps, elle lui donne des calories, de l’énergie pour la journée. C’est en même temps une nécessité et un plaisir.

 

Pour résumer : j’ai un petit pain au chocolat et je le mange ! Gloire à Dieu !

 

(Extrait des « Méditations Quotidiennes – Timothée Scherrer  )

 

121672973

 

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives