Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 613
Derniers commentaires
4 août 2020

Un objectif partagé [CMB]

UN OBJECTIF PARTAGE

 

C’est ainsi que nous avons travaillé à la reconstruction de la muraille ;

nous l’avons réparée jusqu’à mi-hauteur sur toute sa longueur,

car chacun s’y était mis de tout son coeur  

(Néhémie 3.38)

 

Dans votre couple, quel est votre objectif commun ? Peut-être s’agit-il d’un foyer qui tourne rond, avec une relation harmonieuse et un certain sens de l’équité. Récemment, une femme était dans mon bureau, déplorant que son mari ne l’aide pas dans les responsabilités du ménage : « Nous travaillons tous les deux à plein temps, disait-elle. Mais il s’attend à ce que je fasse tout dans la maison pendant qu’il se détend en regardant la télé. Eh bien moi aussi, j’ai peut-être besoin de me détendre. » Il est clair que ce couple n’avait pas réparti les tâches pour atteindre un objectif commun.

 

Les joueurs d’un club sportif ne remplissent pas tous les mêmes fonctions, mais ils ont le même but. Cela était tout aussi vrai quand Néhémie conduisit les Israélites à rebâtir le rempart autour de Jérusalem. Certains reconstruisaient les portes, d’autres transportaient les matériaux, d’autres encore montaient la garde pour repérer ceux qui cherchaient à saboter le travail. Les individus avaient des tâches séparées, mais ils étaient réunis par un même objectif : refaire de Jérusalem une cité sûre.

 

Si nous voulons de l’harmonie et de l’intimité dans notre relation, alors nous devons faire chacun notre part du travail. Un conjoint qui a l’impression de se faire avoir a peu de chances d’être disponible dans l’intimité. Pourquoi ne pas demander à votre partenaire : « Est-ce que tu penses que nous formons une bonne équipe dans la maison ? » Sa réponse orientera vos actions.

 

Prière :

 

Père, merci pour le bel exemple de travail d’équipe qu’on voit dans le livre de Néhémie. Je veux garder à l’esprit notre objectif ultime, mon conjoint et moi essayant de nous accorder sur les tâches à accomplir dans le foyer. Aide-moi à faire ma part de bon cœur et avec amour.

 

(Extrait des « méditations quotidiennes pour le couple » - de Gary Chapman)

121672973

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives