Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 705
Derniers commentaires
3 août 2020

DANS LE LIEU SECRET 20200803 Confinés pour se sanctifier : 1ère partie (1/3) Pendant la période de confinement…

 

Danss Le Lieu Secret 20200803 - Confiné pour être sanctifiés 1 de3

 

 

DANS LE LIEU SECRET

 

20200803

 

Confinés pour se sanctifier :

1ère partie (1/3)



Pendant la période de confinement…

Pendant cette période, Seigneur, comme tu le sais,

une sœur m’a transmis le lien des « prières inspirées » de Jérémy Sourdril

sur le thème de « confinés pour prier ». Ensuite, tu m’as guidée

vers le thème suivant qui était « Confinés pour se sanctifier ».

Particulièrement touchée par la prière faite par la sœur

que Jérémy recevait ce jour-là, j’ai pris des notes

car tu avais parlé à mon cœur pour cette même situation :

confinés pour se sanctifier.

J’ai toujours pensé, Seigneur,

que tu nous a donné ce temps pour nous rapprocher de toi,

apprendre encore plus de toi, et… nous sanctifier.

J’aimerai partager avec nos lecteurs la ferveur des mots de cette prière.

 

« Seigneur, à partir de maintenant,

je prends la décision que mon corps t’appartient,

que ce qui sort de ma bouche t’appartient,

que ce que mes yeux voient t’appartient.

Seigneur, je te demande de prendre toute ma vie

et je prends la décision dès aujourd’hui

que le péché n’a plus de pouvoir sur moi.

Dès aujourd’hui,

je prends la décision de sanctifier ma vie pour toi, Père,

parce que je veux te croire,

je sais combien tu es saint

et je veux marcher dans cette nouveauté de vie

à laquelle tu m’as donné accès lors de ma nouvelle naissance.

Seigneur, je te demande pardon pour toutes ces fois

où je n’ai pas écouté ta Parole.

Pardon pour toutes ces fois

où j’ai péché de manière volontaire et consciente.

Pardon pour toutes ces fois

où je n’ai pas écouté la voix de ma conscience.

Seigneur, je te demande de me purifier.

Je te remets ma vie

et à partir d’aujourd’hui

ma vie ne sera plus comme avant.

Le péché n’aura plus de pouvoir sur moi

et je vais marcher dans une vie qui te sera agréable.

Père, je te remercie

parce que tu me donnes la force de tenir cet engagement

et que désormais ma vie est nouvelle et transformée.

Tu effaces mes péchés comme tu l’as fait à ma nouvelle naissance.

Père, Merci pour cette grâce à laquelle nous avons accès.

Tu es bon Seigneur, tu es infiniment bon.

Merci pour le pardon des péchés

qui est disponible en tout temps

pour ton trône de la grâce »...

 

/…

 

Dans le doux nom de Jésus,

Amen

dans le lieu secret 2020 12 05-page0003



«Ce que Dieu veut, c'est votre sanctification;

c'est que vous vous absteniez de l'impudicité;

c'est que chacun de vous sache posséder son corps dans la sainteté et l'honnêteté »

   ( 1 Thessaloniciens 3.3-4 )

 

Sans lui ne pouvons rien, et surtout pas parvenir seuls à la sanctification.

Mais par sa grâce et la force qu’il nous donne,

par sa présence et par la lumière que nous recevons de sa Parole,

c’est lui qui « le fait ». Mais pour cela…

encore faut-il du plus profond de notre cœur le souhaiter

et lui demander son aide à chaque instant,

lui confiant nos vies et ne le quittant jamais des yeux.

 

Patsy



 

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives