Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 281
Derniers commentaires
31 juillet 2020

DANS LE LIEU SECRET 20200731 IMPLORATION , supplication

Dans Le Lieu Secret 20200731 -

DANS LE LIEU SECRET

 

20200731

 

IMPLORATION , supplication,

 

Je t’implore Seigneur de raviver en moi

 la source d’eau vive de ton Esprit.

Ravive en moi ces instants bénis,

 ces instants divins où il n’y a que toi et moi.

Instants où plus rien ne compte que ta présence

que je ressens et que j’ai soif de garder.

Instants où je reste immobile,

 tout simplement mise à part,

quand  je n’ose même plus bouger de peur que tu ne t’en ailles.

Que je sois en communion avec toi jour et nuit,

du premier au dernier jour de la semaine

et que toi seul occupe l’espace de mes pensées.

 Je t’en prie, mon Dieu, visite l’enfant que je suis

et qui a tant besoin de toi, tant besoin de t’entendre,

de comprendre tes instructions.

Visite ce cœur qui bat pour toi

et qui veut te plaire Seigneur,

faire ce qui t’est agréable,

ce qui te ferait sourire et me bénir de ton souffle.

 Renouvelle-moi dans ton Esprit-Saint, Seigneur,

afin que dans toute parole que je vais prononcer,

 dans tout geste que je vais effectuer,

je puisse communiquer la vie, ta vie.

 Que je puisse communiquer ta lumière et ton amour.

 Que je puisse communiquer une grâce à quelqu’un,

 dire un  merci, encourager, bénir, fortifier .

 Que je puisse apporter une parole de consolation,

 une parole de sagesse à qui en aurait besoin.

Mon Seigneur, que mes circonstances n’affadissent pas cette source

 que tu as mise en moi afin qu’elle coule, et coule, et coule encore.

Je t’implore Seigneur, de raviver en moi notre communion,

 nos instants, nos murmures.

 Je sais que tu le feras, mon Dieu, car tu es là,

 même si… même si…

 

Dans le doux nom de Jésus,



Amen

 

dans le lieu secret 2020 12 05-page0003

 

 

«C’est mon Esprit que je mettrai en vous.

Ainsi, je vous ferai suivre mes prescriptions,

garder et respecter mes règles»

(Ezéchiel 36.27)

 

Il est important, vital même pour le chrétien de garder les yeux tournés vers Jésus, vers les choses « d’En Haut », et de quotidiennement  demander au Seigneur de renouveler son Esprit en nous afin que nous puissions rester dans ses voies, entendre sa voix, le suivre, nous laisser guider et  transformer. Etre constamment en communion avec lui est le summum, l’idéal pour une vie pleine et riche en lui. Mais, malheureusement, moi la première, nous nous laissons souvent détourner de la puissance de la foi. Qu’il vous bénisse et vous garde, vous remplisse de son Esprit Saint, aujourd’hui et à jamais

 

Patsy

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives