Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 613
Derniers commentaires
30 juillet 2020

AUX PIEDS DU SEIGNEUR JESUS 25 (en 2 parties) 1° partie : Dans ta Parole l'amour vit [2°partie et fin le 2 Aout 2020]

Aux Pieds du Seigneur Jésus

AUX PIEDS DU SEIGNEUR JESUS

 

25

(en 2 parties)

 

1° partie : Dans ta Parole l'amour vit

 

[Tiré de 1 Corinthiens 16:8-14 – 1 Jean 4:8-12 – 1Jean 4:16

Galates 5:22 - Deutéronome 6:5 - Lévitique 19:18

Matthieu 22:34-40 – 1 Corinthiens 13:1-13 - Romains 5:8]

 

 

 

Je viens te prier, Jésus, pour que ton Esprit nous aide

à réaliser ta volonté

quand tu demandes que tout ce que nous faisons

soit fait avec amour.

Seigneur-Mon-Dieu ,

il y a tant de plénitude et de mystère dans l'amour divin !

Ce matin si brillant de soleil,

se voit déjà rempli de ta présence

qui efface doucement le silence de la nuit.

Je ressens le besoin, la nécessité de revenir

dans ta Parole sur les traces de ton amour divin.

Mon cœur se gonfle déjà pour exhaler vers toi

tous les remerciements possibles

 pour la dispensation que tu réalises

de cet amour intégral

qui comprend tout, et n'est pas sentiment.

L'apôtre Jean inspiré affirme :

 "Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour."

et il enchaîne en nous disant :

"Voyez quel amour le Père nous a témoigné

pour que nous soyons appelés enfants de Dieu!

Et nous le sommes !

Si le monde ne vous connaît pas, c'est qu'il ne l'a pas connu, lui."

Et il explique alors :

"Voici comment l'amour de Dieu s'est manifesté envers nous :

Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde

afin que par lui nous ayons la vie.

 Et cet amour consiste non pas dans le fait que

nous, nous avons aimé Dieu,

mais dans le fait que lui nous a aimés et a envoyé son Fils

comme victime expiatoire pour nos péchés.

Bien-aimés, puisque Dieu nous a tant aimés,

nous devons nous aussi nous aimer les uns les autres.

 Personne n'a jamais vu Dieu.

Si nous nous aimons les uns les autres,

Dieu demeure en nous et son amour est parfait en nous.

Oh Oui, Seigneur-Mon-Dieu,

ton  amour est un mystère profond,

mais il est ta création

car c'est un comportement qui prend sa source en toi,

dans ta Sainteté, dans ta perfection,

il va jusqu'à contenir la vie éternelle par le don du Salut.

Il est fruit de l'Esprit

mais l'amour n'est jamais seul.

Il s'accompagne de la joie, de ta Joie mon Dieu,

De la paix, de ta Paix mon Dieu,

De la patience, de ta Patience mon Dieu,

De la bonté, de ta Bonté mon Dieu

de la bienveillance, de ta Bienveillance, mon Dieu,

de la foi, de ta Foi que tu  nous donnes et que tu fais grandir,

de la douceur, de ta Douceur

de la maîtrise de soi, de ta Maîtrise de soi

et ce qui est merveilleux encore

 est que l'amour soit vie et se vit au présent.

C'est un devoir que de t'aimer mon Dieu,

de tout notre cœur, de toute notre âme,

et de toute notre force,

à chacun de nous tu le commandes.

C'est un devoir que de s'aimer les uns les autres,

d'aimer notre prochain comme nous-mêmes,

comme tu le commandes.

Tout ce que tu nous donnes, à nous tes enfants,

est magnifique, comme ces dons spirituels

de langues, de prophétie, de foi,

de compréhension de connaissance, de charité, de don de soi

permettant la mise en pratique de ce que tu attends de nous.

tu nous mets en garde :

"...mais que je n'ai pas l'amour, cela ne me sert à rien".

Pour que nous puissions agir en connaissance de cause

tu nous apportes des précisions quant à l'Amour:

L'amour est patient, il est plein de bonté ; l'amour n'est pas envieux ;

l'amour ne se vante pas, il ne s'enfle pas d'orgueil,

il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche pas son intérêt,

il ne s'irrite pas, il ne soupçonne pas le mal, 

il ne se réjouit pas de l'injustice, mais il se réjouit de la vérité ; 

il pardonne tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout.

L'amour ne meurt jamais.

Les prophéties disparaîtront, les langues cesseront,

la connaissance disparaîtra.

En effet, nous connaissons partiellement et nous prophétisons partiellement,

mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra.

 Maintenant donc ces trois choses restent :

la foi, l'espérance, l'amour ;

mais la plus grande des trois, c'est l'amour.

 

 

(Fin de la 1ere partie )

Yann

 

à suivre

 

(1Corinthiens 16 :13,14)

« 13 Restez vigilants, tenez ferme dans la foi, soyez courageux, fortifiez-vous. 14 Que tout ce que vous faites soit fait avec amour.»

 

(1Jean 4 :8-12)

« 8 Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour. 9 Voici comment l'amour de Dieu s'est manifesté envers nous: Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde afin que par lui nous ayons la vie. 10 Et cet amour consiste non pas dans le fait que nous, nous avons aimé Dieu, mais dans le fait que lui nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés. 11 Bien-aimés, puisque Dieu nous a tant aimés, nous devons nous aussi nous aimer les uns les autres.
12 Personne n'a jamais vu Dieu. Si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous et son amour est parfait en nous »

 

(1Jean 4 :16)

« Or nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous et nous y avons cru. Dieu est amour et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui »

 

(Galates 5 :22)

« Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, la maîtrise de soi »

 

(Deutéronome 6 :5)

« Tu aimeras l’Éternel, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force. »

 

(Lévitique 19 :18)

« Tu ne te vengeras pas et tu ne garderas pas de rancune contre les membres de ton peuple. *Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l’Éternel. »

 

(Matthieu 28 :34-40)

34 Les pharisiens apprirent qu'il avait réduit au silence les sadducéens. Ils se rassemblèrent 35 et l'un d'eux, professeur de la loi, lui posa cette question pour le mettre à l'épreuve: 36 «Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?»
37 Jésus lui répondit: «Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée.  38 C'est le premier commandement et le plus grand. 39 Et voici le deuxième, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.  40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.»

 

(1Corinthiens 13 :1-13)

« 1 Si je parle les langues des hommes, et même celles des anges, mais que je n'ai pas l'amour, je suis un cuivre qui résonne ou une cymbale qui retentit. 2 Si j'ai le don de prophétie, la compréhension de tous les mystères et toute la connaissance, si j'ai même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, mais que je n'ai pas l'amour, je ne suis rien. 3 Et si je distribue tous mes biens aux pauvres, si même je livre mon corps aux flammes, mais que je n'ai pas l'amour, cela ne me sert à rien.
4 L'amour est patient, il est plein de bonté; l'amour n'est pas envieux; l'amour ne se vante pas, il ne s'enfle pas d'orgueil, 5 il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche pas son intérêt, il ne s'irrite pas, il ne soupçonne pas le mal, 6 il ne se réjouit pas de l'injustice, mais il se réjouit de la vérité; 7 il pardonne tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout.
8 L'amour ne meurt jamais. Les prophéties disparaîtront, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra. 9 En effet, nous connaissons partiellement et nous prophétisons partiellement, 10 mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra. 11 Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu un homme, j'ai mis fin à ce qui était de l'enfant. 12 Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, de manière peu claire, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais partiellement, mais alors je connaîtrai complètement, tout comme j'ai été connu.
13 Maintenant donc ces trois choses restent: la foi, l'espérance, l'amour; mais la plus grande des trois, c'est l'amour.»

 

(Romains 5 :8)

« Mais voici comment Dieu prouve son amour envers nous: alors que nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.»

 

Amen

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives