Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 653
Derniers commentaires
22 juillet 2020

Chrétien-Conviction-Foi - Chateaubriand (Citation-in Génie du Christianisme)

Je suis devenu chrétien.
Je n'ai point cédé,
J'en conviens,
à de grandes lumières surnaturelles :
Ma conviction est sortie du coeur;
j'ai pleuré et j'ai cru.
(Chateaubriand)

Chrétien-Conviction-Foi - Chateaubriand (Citation-in Génie du Christianisme)




Chateaubriand : Biographie

Biographie : François-René de Chateaubriand (1768-1848) François-René, vicomte de Chateaubriand naquit à Saint-Malo, le 4 septembre 1768, d'une très noble famille de Bretagne. Il souffrit dès son enfance du peu d'harmonie qui régnait dans sa famille. Son père, vieux soldat, était un homme dur et despote qui faisait plier femme et enfant sous son inflexible sévérité.

http://salon-litteraire.linternaute.com



Le Génie du Christianisme, de Chateaubriand : Résumé

Résumé : Le Génie du Christianisme, de François-René de Chateaubriand (1802) Ce livre a pour objet de montrer l'excellence de la religion chrétienne sous un aspect tout nouveau, la beauté poétique.

http://salon-litteraire.linternaute.com



Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives