Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 552 162
Derniers commentaires
22 juillet 2020

DANS LE LIEU SECRET - 20200722 - « Ta bienveillance, ô Eternel, vaut mieux que tout ce que j’ai vu ».

Dans Le Lieu Secret 20200723 - Ta bienveillance

DANS LE LIEU SECRET

 

20200722

 

« Ta bienveillance, ô Eternel, vaut mieux que tout ce que j’ai vu ».

 

Seigneur, je t’offre en ce matin

l’image et la senteur d’une journée balade

de la semaine dernière,

ainsi que la louange de mon cœur

avec ce chant d’Exo qui me ramène à mon premier amour,

premiers jours après mon alliance avec toi,

premières expériences de ton amour.

Comme je me souviens, Seigneur, de ces larmes

de délivrance et de joie versées

à l’écoute de ce chant de reconnaissance

lors du premier culte auquel nous avons participé

dans notre Eglise de Saint-Maximin.

Ô Seigneur, que d’amour

tu as planté dans mon cœur ce matin-là !

Juillet 2012. Mois béni, année bénie.

J’écouterai ce que tu dis car tu es droit pour qui t’écoute.

Ta paix divine est sur tous ceux qui vont à toi quand vient le doute.

Fidèlement je veux te suivre, je veux marcher dans tes sentiers.

Tu es la main qui me délivre de la folie de mes projets.

Ta bienveillance, ô Eternel, vaut mieux que tout ce que j’ai vu,

ma délivrance est sous ton aile, sur le rocher de ton salut.

Ta gloire est proche Seigneur, ton règne vient.

Lorsque la crainte est en chacun, lorsque ton nom est exalté,

marchons en paix suivant ton pas en justice et en vérité.

Recevons tout ce que tu voudras, ce que ta main veut nous donner.

Et tu veux nous donner la vie en abondance Seigneur.

Une vie glorieuse d’amour et de sainteté,

une vie avec un cœur à ton image mon Dieu.

Touche mon cœur, ouvre mon cœur à tout ce que

tu veux y déverser Seigneur,

que je sois sans cesse à ton écoute

et que je me laisse transformer

pour devenir peu à peu l’enfant

que tu as créée et qui te ressemble.

Je t’aime mon Seigneur.

Je ne sais pas toujours te le dire,

je ne sais pas toujours comment te le montrer,

mais je sais que je t’aime, et … tu le sais aussi.

 

Dans le doux nom de Jésus,

Amen

 

dans le lieu secret 2020 12 05-page0003



«Combien est précieuse ta bonté ô Dieu !

A l’ombre de tes ailes

les fils de l’homme cherchent un refuge»

(Psaume 36.7)

 

Comme il m’est facile d’oublier les bienfaits de Dieu pour moi, et comme je regrette de ne pas me discipliner en notant régulièrement chacune de ses grâces, chaque petite chose par laquelle il m’a bénie, chaque miracle qu’il a fait dans ma vie, que ce soit pour moi ou mes proches. « Compte les bienfaits de Dieu », chant que j’aime beaucoup, et je m’imagine souvent une ligne d’étendage avec plein de petits papiers accrochés par des pinces à linge sur lesquels ils seraient écrits… Je parle d’une ligne mais j’en vois beaucoup et je n’arrive plus à compter… Et je pense que, quelque part, qu’il en est peut-être de même pour vous. Soyez bénis de la part du Seigneur.

 

Patsy



 

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives