En/Par CHRIST - JE  SUIS 

5 - 7

Fermement enraciné, édifié, établi – Circoncis du coeur- Concitoyen des Saints...



29- Fermement enraciné, édifié, établi dans ma foi et rempli de reconnaissance

7 soyez enracinés et fondés en lui, affermis dans la foi telle qu'elle vous a été enseignée, et soyez-en riches en exprimant votre reconnaissance à Dieu. (Colossiens2.7)


30- Circoncis, non pas de la circoncision des hommes

11 C'est en lui aussi que vous avez été circoncis d'une circoncision qui n'est pas faite par la main de l'homme, mais de la circoncision de Christ, qui consiste à vous dépouiller du corps de votre nature pécheresse (Colossiens 2.11)


31- Concitoyen des Saints et membre de la Maison de Dieu

19 Ainsi donc, vous n'êtes plus des étrangers ni des résidents temporaires; vous êtes au contraire concitoyens des saints, membres de la famille de Dieu. (Ephésiens 2:19)


32- Construit sur les fondements posés par les apôtres et les prophètes, Jésus étant lui-même la pierre angulaire

20 Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire. (Ephésiens 2.20)


33- Dans le Monde comme en Jésus-Christ et au Ciel

Nous savons que, si quelqu'un est né de Dieu, il ne pèche pas. Au contraire, celui qui est né de Dieu se garde lui-même et le mauvais ne le touche pas. (1 Jean 5.18)


34- Né de Dieu si bien que le Malin ne peut rien contre moi

Nous savons que, si quelqu'un est né de Dieu, il ne pèche pas. Au contraire, celui qui est né de Dieu se garde lui-même et le mauvais ne le touche pas. (1 Jean 5.18)


35- Son Fidèle disciple

Ne redoute pas ce que tu vas souffrir. Voici, le diable va jeter quelques-uns d'entre vous en prison afin que vous soyez mis à l'épreuve, et vous aurez dix jours de détresse. Sois fidèle jusqu'à la mort et je te donnerai la couronne de vie. (Apocalypse 2:10)


1 Soyez donc les imitateurs de Dieu, puisque vous êtes ses enfants bien-aimés, 2 et vivez dans l'amour en suivant l'exemple de Christ, qui nous a aimés et qui s'est donné lui-même pour nous comme une offrande et un sacrifice dont l'odeur est agréable à Dieu. ( Ephésiens 5.1,2)


36- Comblé de bénédictions

2 Voici toutes les bénédictions qui se déverseront sur toi et seront ton lot lorsque tu obéiras à l'Eternel, ton Dieu:
3 »Tu seras béni dans la ville et dans les champs. 4 Tes enfants, le produit de ton sol, les portées de tes troupeaux, de ton gros et de ton petit bétail, tout cela sera béni. 5 Ta corbeille et ta huche seront bénies.
6 »Tu seras béni à ton arrivée et à ton départ. (Deut éronome 28. 2-7)

 

121672973

Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes en Christ! ( Ephésiens 1.3)



Amen