Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 653
Derniers commentaires
21 juillet 2020

Demain - "Le temps perdu" - Sully Prud'homme (Citations in Poésies, le temps perdu)

Demain, j'irai demain voir ce pauvre chez lui,
Demain, je reprendrai le livre à peine ouvert,
Demain, je te dirai, mon âme, où je te mène,
Demain, je serai juste et fort... Pas aujourd'hui
...   ...   ...   ...   ...   ...   ...   ...   ...   ...   ...   ...   ...
Ainsi chôme le coeur, la pensée ou le livre,
Et pendant qu'on se tue à différer de vivre,
Le vrai devoir, dans l'ombre, attend la volonté.
(5ully Prud'Homme)

Demain - Le temps perdu - Sully Prud'homme (Citations in Poésies, le temps perdu)



Biographie de Sully Prudhomme

René François Armand Prudhomme naquit à Paris le 16 mars 1839 dans une famille fortunée. Il suivit une formation d'ingénieur et travailla comme tel au Creusot. Vite déçu par son emploi, il reprit ses études et se consacra au droit et à la philosophie puis décida de se vouer entièrement à la littérature.

https://www.eternels-eclairs.fr




Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives