Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 281
Derniers commentaires
18 juillet 2020

AUX PIEDS DU SEIGNEUR JESUS 21 - Gloire te soit rendue pour ton Evangile

Aux Pieds du Seigneur Jésus

AUX PIEDS DU SEIGNEUR JESUS

 

21

 

[Tiré de : Galates 1:11 - Ephésiens 1:13 - Marc 16:15,16

1Corinthiens 9: 14 - 1Corinthiens 9:16-19 - Actes 1:8

Geèse 3:15 - Hébreux 10:1-12 - Jérémie 31:31-33

Esaïe 42:1 - Esaïe 42:6 - Ephésiens 4:4-6 -

Jean 14:6 - Actes 4-12]

 

Gloire te soit rendue pour ton Evangile

 

Alléluia, Seigneur-Mon-Dieu !

Oui, loué sois-tu pour l'Evangile dont tu es l'auteur !

Oui, loué sois-tu, car en le lisant nous comprenons

que l'homme aurait été incapable d'écrire

une telle somme de vérités.

Un tel message d'amour,

c'est la Bonne-Nouvelle de ton FIls

Notre Seigneur Jésus-Christ,

et nous t'en remercions, car il a pour but

d'amener les hommes à te connaître,

de leur faire savoir qu'ils sont en danger de mort éternelle,

c'est l'Evangile de notre salut

qui doit être annoncé à toute créature

sur la surface de la terre.

 

Ton Esprit-Saint nous aide sur terre à l'annoncer,

et je t'en remercie, car sans lui

je ne pourrai pas obéir à ton ordre

de vivre ton Evangile.

Ton Esprit-Saint me rend comme l'apôtre Paul :

capable de l'annoncer sans que ce soit pour moi

un sujet de gloire personnel.

La nécessité m'en étant imposée par l'évidence de la mission,

malheur à moi si je n'annonce pas l'Evangile,

tu me fais devenir capable de le faire de bon coeur,

et j'en ai la récompense dans la relation de prière

que tu me permets de tisser avec Toi,

par l'intermédiaire de Jésus-Christ ton FILS.

 

Je te prie pour que ton Esprit poursuive

l'oeuvre commencéee en moi,

libre à l'égard de tous, serviteur de tous,

afin de gagner le plus grand nombre.

 

Ce message de l'Evangile, Seigneur-mon-Dieu,

n'a pas surgi brusquement dans l'histoire du monde.

Tu as créé en l'homme ce besoin d'être sauvé

du péché et de la mort,

même si il n'en a pas toujours conscience,

et ce dès le début de l'histoire de l'humanité

Dans les premiers chapitres des Ecritures le recours à Toi,

Seigneur-Mon-Dieu, est annoncé

par ta promesse d'envoyer un libérateur.

Et les sacrifices sanglants de ta Parole préfiguraient

le sacrifice unique et définitif de Christ sur la croix,

c'était l'ancienne alliance

et tu promettais déjà un nouvelle alliance

qui serait plus merveilleuse que l'ancienne,

fidélité et amour sont principes vivants pour Toi Mon Dieu.

Ton libérateur, Seigneur, sauva toute l'humanité

pourvu qu'elle reconnaisse,

que chacun reconnaisse Jésus comme Fils de DIEU?

Seigneur régnant sur sa vie et Sauveur personnnel,

se reconnaissant pécheur

et s'engageant sur le chemin de la repentance.

Merci, Seigneur, pour ta miséricorde et ta patience infinies.

Merci pour ta Parole, ta Prophétie et son accomplissement

convergent en vérité vers:

 

un seul corps,

un seul esprit,

une seule espérance,

un seul Seigneur

une seule foi,

un seul salut.

Un seul chemin

 

menant à toi se doit d'être emprunté

pour être sauvé du feu éternel,

celui tracé par Jésus , le seul berger.

Nous te rendons grâce pour ton amour ainsi déversé sans compter

et pour ta main toujours tendue :

pour nous relever quand nous tombons,

pour nous guider lorsque nous hésitons,

nous rassurer lorsque nous doutons,

nous apaiser quand nous laissons ton Esprit

nous conduire vers Toi sur ce chemin

précédé du Messie dont nous attendons le retour.

Je t'ai prié et te prie encore et toujours

dans le Saint nom de Jésus-Christ de Nazareth

Amen

 

Yann

 

 

(Galates 1:11)

"Je vous le déclare, frères et sœurs: l'Evangile que j'ai annoncé ne vient pas de l'homme. "

 

(Ephésiens 1:13)

" En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Evangile qui vous sauve, en lui vous avez cru et vous avez été marqués de l'empreinte du Saint-Esprit qui avait été promis. "

 

(Marc 16:15,16)

"15 Puis il leur dit: «Allez dans le monde entier proclamer la bonne nouvelle à toute la création. 16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. "

 

(1Corinthiens 9:14)

"14 De même aussi, le Seigneur a prescrit à ceux qui annoncent l'Evangile de vivre de l'Evangile. "

 

(1Corinthiens 9:16-19)

" 16 Si j'annonce l'Evangile, il n'y a pour moi aucun sujet de fierté, car c'est une nécessité qui m'est imposée, et malheur à moi si je n'annonce pas l'Evangile! 17 Si je le fais de bon cœur, j'en ai la récompense; mais si je le fais malgré moi, c'est une charge qui m'est confiée. 18 Quelle est donc ma récompense? C'est d'offrir gratuitement l'Evangile [de Christ] que j'annonce, sans faire usage de mon droit de prédicateur de l'Evangile.

19 En effet, bien que libre vis-à-vis de tous, je me suis fait l'esclave de tous afin de gagner le plus grand nombre."

 

(Actes 1:8)

"Mais vous recevrez une puissance lorsque le Saint-Esprit viendra sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie et jusqu'aux extrémités de la terre.» "

 

(Genèse 3:15)

" Je mettrai l'hostilité entre toi et la femme, entre ta descendance et sa descendance: celle-ci t'écrasera la tête et tu lui blesseras le talon.» "

 

(Hébreux 10:1-12)

"1 La loi, en effet, possède une ombre des biens à venir, et non l'exacte représentation de la réalité; elle ne peut jamais, par l'offrande annuelle et toujours répétée des mêmes sacrifices, conduire à la perfection ceux qui y participent. 2 Sinon, n'aurait-on pas cessé de les offrir? Ceux qui rendent ce culte, purifiés une fois pour toutes, n'auraient en effet plus du tout conscience de leurs péchés. 3 Mais en réalité, le souvenir des péchés est rappelé chaque année par ces sacrifices, 4 car il est impossible que le sang de taureaux et de boucs enlève les péchés.

5 C'est pourquoi, en entrant dans le monde, Christ dit: Tu n'as voulu ni sacrifices ni offrandes, mais tu m'as formé un corps; 6 tu n'as accepté ni holocaustes ni sacrifices pour le péché, 7 alors j'ai dit: ‘Me voici, je viens – dans le rouleau du livre il est écrit à mon sujet – pour faire, ô Dieu, ta volonté.'

8 Il a d'abord dit: Tu n'as voulu et tu n'as accepté ni sacrifices ni offrandes, ni holocaustes ni sacrifices pour le péché – qui sont pourtant offerts conformément à la loi – 9 et ensuite il a déclaré: Me voici, je viens, [ô Dieu,] pour faire ta volonté. Il abolit ainsi le premier culte pour établir le second. 10 Et c'est en raison de cette volonté que nous avons été rendus saints par l'offrande du corps de Jésus-Christ une fois pour toutes.

11 Tout prêtre se tient chaque jour debout pour faire le service et offrir fréquemment les mêmes sacrifices, qui ne peuvent jamais enlever les péchés, 12 tandis que Christ, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis pour toujours à la droite de Dieu. "

 

(Jérémie 31:31-33)

"1 *Voici que les jours viennent, déclare l'Eternel, où je conclurai avec la communauté d'Israël et la communauté de Juda une alliance nouvelle. 32 Elle ne sera pas comme l'alliance que j'ai conclue avec leurs ancêtres le jour où je les ai pris par la main pour les faire sortir d'Egypte. Eux, ils ont violé mon alliance, alors que moi, j'étais leur maître, déclare l'Eternel. 33 Mais voici l'alliance que je ferai avec la communauté d'Israël après ces jours-là, déclare l'Eternel: je mettrai ma loi à l'intérieur d'eux, je l'écrirai dans leur cœur, je serai leur Dieu et ils seront mon peuple. "

 

(Esaïe 42:1-6)

"1 *Voici mon serviteur, celui que je soutiendrai,

celui que j'ai choisi et qui a toute mon approbation.

J'ai mis mon Esprit sur lui;

il révélera le droit aux nations.

2 Il ne criera pas, il ne haussera pas le ton

et ne fera pas entendre sa voix dans les rues.

3 Il ne cassera pas le roseau abîmé

et n'éteindra pas la mèche qui fume encore,

mais c'est en toute vérité qu'il révélera le droit.

4 Il ne faiblira pas et ne se relâchera pas

jusqu'à ce qu'il ait instauré le droit sur la terre.

Les îles placeront leur attente dans sa loi.

5 Voici ce que dit l'Eternel, le Dieu

qui a créé le ciel et l'a déployé,

qui a disposé la terre et tout ce qu'elle produit

et qui donne la respiration à ceux qui la peuplent,

le souffle à ceux qui y marchent:

6 Moi, l'Eternel, je t'ai appelé en toute justice

et je te tiendrai fermement par la main.

Je te garderai et je t'établirai pour que tu sois l'alliance du peuple,

la lumière des nations, "

 

(Ephésiens 4:4-6)

"4 Il y a un seul corps et un seul Esprit, de même que vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation. 5 Il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, 6 un seul Dieu et Père de tous. Il est au-dessus de tous, agit à travers tous et habite en [nous] tous. "

 

(Jean 14:6)

" Jésus lui dit: «C'est moi qui suis le chemin, la vérité et la vie. On ne vient au Père qu'en passant par moi. "

 

(Actes 4:12)

"Il n'y a de salut en aucun autre, car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous dev

 

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives