Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 424
Derniers commentaires
14 juillet 2020

Amour divin - union - Gertrude de Helfta (Citation - cité dans la Prière, A.M.di Nola)

Lumière sereine de mon âme,
Matin éclatant des plus doux feux,
devenez en moi le jour.
Amour qui non seulement éclairez,
mais divinisez,venez à moi
dans votre puissance,
venez dissoudre doucement tout mon être.
Détruite en ce qui est de moi,
fites queje passe en vous toute eentière,
en sorte que je ne me retrouve plus dans le temps,
mais que je vous sois étroitement unie pour l'éternité.
(Gertrude de Helfta)

Amour divin - union - Gertrude de Helfta (Citation)




Gertrude de Helfta

Sainte Gertrude d'Helfta (ou Gertrude la Grande), née le et décédée le ou 1302 au monastère de Helfta (Allemagne), est une moniale cistercienne allemande. Gratifiée de grandes faveurs mystiques elle compte parmi les figures majeures de la Mystique rhénane et est considérée comme une des initiatrices de la dévotion au Sacré-Cœur.

http://wikipedia.org



Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives