Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 325
Derniers commentaires
13 juillet 2020

ACTIVITE VOLCANIQUE [PQ]

ACTIVITE VOLCANIQUE

 

Un homme colérique excite des querelles,

et un furieux commet beaucoup de péchés.

(Proverbes 29.22)

 

Lecture proposée : (Ephésiens 4.29-32)

29 Qu'aucune parole malsaine ne sorte de votre bouche, mais seulement de bonnes paroles qui, en fonction des besoins, servent à l'édification et transmettent une grâce à ceux qui les entendent. 30 N'attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été marqués d'une empreinte pour le jour de la libération.
31 Que toute amertume, toute fureur, toute colère, tout éclat de voix, toute calomnie et toute forme de méchanceté disparaissent du milieu de vous. 32 Soyez bons et pleins de compassion les uns envers les autres; pardonnez-vous réciproquement comme Dieu nous a pardonné en Christ.

 

 

Il entre en éruption. La lave fait tout fondre sur son passage. L’éruption d’un volcan est aussi puissante qu’une explosion nucléaire !

 

Eh bien, peut-être que non, mais une crise de colère peut sembler aussi intense qu’une éruption volcanique lorsqu’elle est directement dirigée contre une autre personne de la famille. Il se peut que la crise soit très brève, mais qu’elle laisse derrière elle le chaos émotionnel et l’amertume.

 

Il est regrettable que les gens que nous aimons le plus soient souvent la cible de nos paroles blessantes. Par contre, même lorsque nous sommes à cran, nous avons le choix. Réagirons-nous par la colère ou la bonté ?

 

La Bible nous demande de nous défaire de l’amertume et de la colère, et d’être « bons les uns avec les autres, compatissants, (nous) pardonnant réciproquement, comme Dieu (nous) a pardonné en Christ » (Ephésiens 4.32).

 

Si vous luttez contre une colère chronique qui nuit à vos relations, confiez cette partie vulnérable de vos émotions à la force de Christ (Philippiens 4.13) [Je peux tout par celui qui me fortifie, [Christ].]. Demandez à Dieu de vous pardonner vos accès de colère, de vous montrer à modérer vos émotions et de vous enseigner à tenir les autres en plus haute estime que vous-même. (Romains 12.10) [Par amour fraternel soyez pleins d'affection les uns pour les autres et rivalisez d'estime réciproque.]. Cherchez à vous faire aider à découvrir comment bien composer avec vos émotions fortes.

 

En cherchant vraiment à aimer les autres et à plaire à Dieu, nous pouvons triompher d’un tempérament volcanique. – C.H.K

 

Perdre son sang froid n’est pas la solution.

 

(Extrait de « Notre Pain Quotidien »)

121672973

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives