ENCOURAGEONS

 

Encourage-le,

car c’est lui qui mettra Israël en possession de ce pays.

(Deutéronome 1.38)

 

Lecture proposée : (Hébreux 3.13)

Au contraire, encouragez-vous les uns les autres chaque jour,

aussi longtemps qu'on peut dire:

«Aujourd'hui», afin qu'aucun de vous ne s'endurcisse,

trompé par le péché.

 

 

Un jeune, né dans une famille chrétienne, avait tout plaqué lors de son adolescence afin de vivre sa vie comme il l’entendait. Ses parents avaient, entretemps, emménagé dans la région. Après une dizaine d’années, à la suite de déconvenues, mais aussi d’appels répétés du Seigneur, il revint habiter chez ses parents. Une des premières choses qu’il demanda fut le baptême, tant l’amour du Christ le pressait.

 

Sans attendre, il fit une demande d’inscription à un institut biblique. Là, on hésita, il était jeune converti, pas encore baptisé. Il demanda une lettre de recommandation, je le connaissais à peine, mais il eût été dommage et préjudiciable de contrarier sa détermination. Finalement, l’Institut accéda à sa demande. Il alla travailler en saison dans une boulangerie, ne comptant pas ses heures afin d’avoir de quoi payer sa formation.

 

Après deux semaines au loin, il revint se ressourcer le temps d’une soirée. Cela tombait bien, le conseil de l’assemblée avait décidé la veille de soutenir financièrement sa démarche. Un chèque lui fut remis : «Tiens, nous souhaitons t’encourager, nous avons confiance en toi et en ce que le Seigneur veut faire dans ta vie ». Il pleura, n’arrêtant pas de dire merci.

 

N’y aurait-il pas quelqu’un autour de vous qui aurait besoin de soutien, d’encouragements, de reconnaissance ?

 

(Extrait des « Méditations Quotidiennes – Bernard Delépine)

121672973