Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 374
Derniers commentaires
30 juin 2020

PRISONNIER DE LA DETRESSE [M]

PRISONNIER DE LA DETRESSE

 

J’en ai marre ! Ma vie n’a aucun sens ! Je n’en peux plus de souffrir ! Pourquoi faut-il que ça m’arrive ? Je n’en sortirai jamais ! Je n’ai pas d’amis ! Je n’ai pas d’argent ! Je n’ai pas de famille ! Je veux des jouets ! Je suis paranoïaque ! Je suis anorexique ! La vie est une prison ! J’en suis le prisonnier !

 

Voici sous quelles formes peut s’exprimer la détresse. Il en existe bien d’autres. Qui dans sa vie n’a jamais connu un tel sentiment ? Aucun être vivant au monde ne peut se vanter de n’avoir jamais connu la détresse, cet isolement qui fait que l’on se sent incompris, perdu, oublié.

 

Lorsqu’on se trouve dans cette situation, deux choix s’offrent à nous : soit se laisser aller à la déprime en pensant que tout cela finira bien par s’arranger un jour ; soit essayer de toutes ses forces de se sortir de cette crise. J’ai moi-même très longtemps opté pour le premier choix jusqu’au jour où j’ai réellement atteint le fond du gouffre et que ma détresse était telle que j’ai pensé que seule la mort pouvait me sauver.

 

Quelqu’un m’a alors démontré que Jésus-Christ était seul capable de me sortir de la détresse. Par la Bible, j’ai appris à connaître ce Christ. Je l’ai prié de me guérir de mes souffrances ; il m’a exaucé !

 

Je vis à présent une vie nouvelle, bénie, éprouvante quelquefois, mais ô combien enrichissante. Je suis pourtant encore loin d’être parfait. Il m’arrive de ne pas tenir mes engagements et de commettre le mal ; je souffre aussi de certaines faiblesses et tentations susceptibles de m’éloigner de Dieu ; mais je souhaite encore et toujours persévérer avec lui, me relever et repartir de là où je suis tombé. Pour cela, je n’ai qu’à mettre en application le verset 15 du psaume 50 :

 

Invoque-moi au jour de la détresse ; je te délivrerai, et tu me glorifieras.

 

Veux-tu connaître Celui en qui je crois de tout mon cœur ? Celui qui m’a délivré de la détresse et peut aussi t’en délivrer ? Celui qui peut t’offrir la vie la plus passionnante et la plus réjouissante qui soit ? Comme je l’ai fait, tu peux prier Jésus-Christ d’intervenir dans ta vie. Selon sa promesse et son amour il le fera. Gloire à Dieu aujourd’hui et à tout jamais !

 

Invoque-moi au jour de la détresse ; je te délivrerai, et tu me glorifieras . (La Bible, psaume 50.15).

 

 

(Flyer de « Média Espérance – Patrick)

121672973

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives