Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 424
Derniers commentaires
27 juin 2020

AUX PIEDS DU SEIGNEUR JESUS - 14 - Justice de Dieu, le juste remercie l'Eternel - Ephésiens 2:1-7

Aux Pieds du Seigneur Jésus

AUX PIEDS DU SEIGNEUR JESUS

 

14

 

Justice de Dieu, le juste remercie l'Eternel

[Tiré de 2Corinthiens 5.21 - Actes 24.16 - Colossiens 2.9-10

Hébreux 10.14 - Ephésiens 2:1-7 - Ephésiens 1-6

Psaumes 9.8-11 - Psaumes 16.4 -7 - Romains 1.16,17

1jean 2.1-7]

 

Merci, Père Eternel d'être unique,

d'être toi-même la norme de justice.

Tu utilises ta puissance

conformément à ta perfection morale,

alors je comprends que la bonne attitude pour moi

consiste à faire directement appel à toi.

Pour ce faire, tu nous a donné

par ton amour total, inégalable,

par ta grâce merveilleuse et inattendue,

ton Fils unique Jésus qui a accepté en toute obéissance

d'être victime propitiatoire,

payant la rançon du salut de l'homme, de chacun de nous.

Alors que nous ne méritions

rien moins que la mort éternelle dans l'enfer,

par son sacrifice Jésus nous place chacun

à la plus haute position,

puisqu'en Lui, notre Seigneur et sauveur,

habite corporellement toute la plénitude de la divinité.

Nous avons tout en Lui,

qui est le chef de toutes dominations et de toute autorité.

Nous avons "tout pleinement" en Lui qui est aimé du Père

et qui est adoré par les anges.

Elohim, Dieu unique, dans ta pluralité

Je crois en toi, Dieu le Père,

je crois en toi Dieu le Fils, Jésus le Messie,

Je crois en toi Dieu le Saint-Esprit ;

tu nous regardes comme parfait

Nous, qui étions morts par nos offenses et nos péchés,

sommes maintenant en Christ, Christ en nous par son Esprit.

 

Je te suis éternellement reconnaissant, Seigneur-Mon-Dieu,

de m'avoir permis, de me permettre encore ,

ainsi qu'à mon prochain

de lire et d'entendre ta Bonne Nouvelle,

ton Evangile du salut.

Oui, je l'ai entendu et le lis,

et j'ai mis, et maintiens toujours, ma confiance en toi,

pleine d'espérance, confiant en tes promesses,

définitivement, mon Dieu de fidélité.

Tu m'as scellé en Christ par le Saint-Esprit,

en lui tu nous aimes,

tu nous acceptes comme lui même l'est,

parceque nous sommes unis à lui.

Ta grâce , cette faveur imméritée nous est accordée

parceque nous sommes dans le Bien-aimé.

 

Père Eternel, tu règnes pour toujours,

tu as dressé ton trône pour le jugement.

Tu juges le monde avec justice,

tu juges les peuples avec droiture.

Tu es une forteresse pour l'opprimé,

une forteresse pour les moments de détresse.

Même ceux qui connaissent ton nom se confient en toi

car tu n'abandonnes pas ceux qui te cherchent, Ô Eternel !

Oui, Père, de ton saint temple dans le ciel

tes yeux regardent, tu examines les hommes,

tu examines le juste, tu détestes

le méchant et celui qui aime la violence,

tu aimes la justice.

Tu es juste, Eternel, et, en hommes droits

nous contemplons ton visage.

 

Dans ton Evangile, Seigneur Jésus,

je viens assouvir ma faim

et étancher ma soif de te connaitre toujours davantage,

ma soif de justice.

Oui, c'est vrai, je n'ai pas honte de ton Evangile

qui est la puissance de Dieu pour le salut

de quiconque croit,

du juif d'abord, mais aussi du non juif.

En effet, c'est l'Evangile qui révèle ta justice mon Dieu,

par la foi et pour la foi,

comme cela est écrit : le juste vivra par la foi.

 

Obéissant à ta Parole mon Dieu

je veux demeurer en Christ,

Que son onction demeure sur nous,

ainsi nous aurons de l'assurance lorsqu'il apparaîtra.

Nous n'aurons pas la honte d'être loin de lui lors de son retour.

Puisque nous savons que Christ est juste, je reconnnais,

nous reconnaissons que toute personne

qui pratique la justice est aussi né de lui.

 

C'est par le nom de Jésus Christ de Nazareth

que je t'ai prié Seigneur-Mon-Dieu,

Amen.

 

Yann

 

[En effet,] celui qui n'a pas connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous afin qu'en lui nous devenions justice de Dieu.»

(2Corinthiens 5:21)

 

C'est pourquoi je m'efforce d'avoir constamment une conscience sans reproche devant Dieu et devant les hommes.

(Actes 24:16

 

9 En effet, c'est en lui qu'habite corporellement toute la plénitude de la divinité. 10 Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité.

(Colossiens 2:9,10)

 

En effet, par une seule offrande il a conduit à la perfection pour toujours ceux qu'il rend saints.

(Hébreux 10:14)

 

Puis Dieu dit: «Faisons l'homme à notre image, à notre ressemblance! Qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.»

(Genèse 1:26)

 

Quant à vous, vous étiez morts à cause de vos fautes et de vos péchés, 2 que vous pratiquiez autrefois conformément à la façon de vivre de ce monde, conformément au prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui est actuellement à l'œuvre parmi les hommes rebelles. 3 Nous tous aussi, nous étions de leur nombre: notre conduite était dictée par les désirs de notre nature propre, puisque nous accomplissions les volontés de la nature humaine et de nos pensées, et nous étions, par notre condition même, destinés à la colère, tout comme les autres.

4 Mais Dieu est riche en compassion. A cause du grand amour dont il nous a aimés, 5 nous qui étions morts en raison de nos fautes, il nous a rendus à la vie avec Christ – c'est par grâce que vous êtes sauvés –, 6 il nous a ressuscités et fait asseoir avec lui dans les lieux célestes, en Jésus-Christ. 7 Il a fait cela afin de montrer dans les temps à venir l'infinie richesse de sa grâce par la bonté qu'il a manifestée envers nous en Jésus-Christ.

(Ephésiens 2:1-7)

 

pour que nous célébrions la gloire de sa grâce, dont il nous a comblés dans le bien-aimé.

(Ephésiens 1:6)

 

8 L'Eternel règne pour toujours,

il a dressé son trône pour le jugement.

9 Il juge le monde avec justice,

il juge les peuples avec droiture.

10 L'Eternel est une forteresse pour l'opprimé,

une forteresse dans les moments de détresse.

11 Ceux qui connaissent ton nom se confient en toi,

car tu n'abandonnes pas ceux qui te cherchent, Eternel!

(Psaumes 9:8-11)

 

4 L'Eternel est dans son saint temple,

l'Eternel a son trône dans le ciel.

Ses yeux regardent,

il examine les hommes.

5 L'Eternel examine le juste;

il déteste le méchant et celui qui aime la violence.

6 Il fait pleuvoir sur les méchants

des charbons, du feu et du soufre.

Un vent brûlant, tel est le lot qu'ils ont en partage,

7 car l'Eternel est juste, il aime la justice;

les hommes droits contemplent son visage.

(Psaumes 11:4-7)

 

16 En effet, je n'ai pas honte de l'Evangile [de Christ]: c'est la puissance de Dieu pour le salut de tout homme qui croit, du Juif d'abord, mais aussi du non-Juif. 17 En effet, c'est l'Evangile qui révèle la justice de Dieu par la foi et pour la foi, comme cela est écrit: Le juste vivra par la foi. (Romains 1:16,17)

 

28 Et maintenant, petits enfants, demeurez en lui. Ainsi, nous aurons de l'assurance lorsqu'il apparaîtra, nous n'aurons pas la honte d'être loin de lui lors de son retour.

29 Si vous savez qu'il est juste, reconnaissez que toute personne qui pratique la justice est [aussi] née de lui.(1Jean2:28,29)

 

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives