Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 552 162
Derniers commentaires
26 juin 2020

ROC SECULAIRE [MQ]

ROC SECULAIRE

 

Mon corps peut s’épuiser et mon cœur défaillir, Dieu reste mon rocher, et mon bien précieux pour toujours.  (Psaume 73.26)

 

Lecture proposée : (Ephésiens 1.3-14)

3 Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes en Christ!
4 En lui, Dieu nous a choisis avant la création du monde pour que nous soyons saints et sans défaut devant lui. Dans son amour, 5 il nous a prédestinés à être ses enfants adoptifs par Jésus-Christ. C'est ce qu'il a voulu, dans sa bienveillance, 6 pour que nous célébrions la gloire de sa grâce, dont il nous a comblés dans le bien-aimé.
7 En lui, par son sang, nous sommes rachetés, pardonnés de nos fautes, conformément à la richesse de sa grâce. 8 Dieu nous l'a accordée avec abondance, en toute sagesse et intelligence. 9 Il nous a fait connaître le mystère de sa volonté, conformément au projet bienveillant qu'il avait formé en Christ 10 pour le mettre à exécution lorsque le moment serait vraiment venu, à savoir de tout réunir sous l'autorité du Messie, aussi bien ce qui est dans le ciel que ce qui est sur la terre.
11 En lui nous avons été désignés comme héritiers, ayant été prédestinés suivant le plan de celui qui met tout en œuvre conformément aux décisions de sa volonté 12 pour servir à célébrer sa gloire, nous qui avons par avance espéré dans le Messie.
13 En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Evangile qui vous sauve, en lui vous avez cru et vous avez été marqués de l'empreinte du Saint-Esprit qui avait été promis. 14 Il est le gage de notre héritage en attendant la libération de ceux que Dieu s'est acquis pour célébrer sa gloire.


Notes de la Bible Segond 21

Ephésiens  1.6 Le bien-aimé : c'est-à-dire Jésus-Christ.

  • 1.10 Messie : ou Christ, en grec Christos, oint, équivalent de l'hébreu mashiach (Messie), terme qui pouvait s'appliquer à un roi, un prêtre ou un prophète désigné par Dieu. L'Ancien Testament annonçait la venue de l'oint de Dieu qui apporterait la délivrance et exercerait une autorité universelle.

 

En 1756, Auguste Montague Toplady, un jeune homme d’une famille riche d’Angleterre, visitait l’Irlande avec sa mère. Il assista à une réunion d’évangélisation dans une ferme d’un petit village. C’est là qu’il se convertit. Il dira plus tard : « Aussi étrange que ce soit, moi qui vécus longtemps parmi les gens les plus fortunés d’Angleterre, j’ai dû être amené à une bonne relation avec Dieu dans un coin perdu d’Irlande, parmi une poignée de gens rassemblés dans une ferme et par le ministère de quelqu’un qui pouvait à peine épeler son nom. C’était sûrement l’œuvre du Seigneur et c’est merveilleux. »

 

Par la suite, il écrivit plusieurs hymnes. Le plus célèbre d’entre eux fut « Rock of Ages », dont deux strophes sont :

 

Roc séculaire, frappé pour moi

Sur le Calvaire, je viens à toi.

Tu sais mes chutes, ô mon Sauveur,

Tu vois mes luttes et ma douleur.

 

Dans la détresse, sois mon berger,

Ma forteresse dans le danger.

Et qu’à toute heure, que chaque jour,

Mon cœur demeure en ton amour !

 

Portons aujourd’hui ce même regard reconnaissant vers Jésus-Christ 

et confions-nous, en lui, avec assurance.

 

(Extrait des « Méditations Quotidiennes – Alfred Kuen)

121672973

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives