"Rester soi-même
dans un monde
qui essaie constamment
de vous transformer
en quelqu'un d'autre
est le plus grand achèvement."
(Ralph Waldo Emerson)

Rester soi-même - monde - achèvement - Ralph Waldo Emerson (Citation)


Ralph Waldo Emerson est issu d'une vieille famille de Nouvelle-Angleterre, où ses ancêtres s'étaient installés dès le XVIIe siècle.

Il est le fils du révérend William Emerson, pasteur unitarien, et de Ruth Haskins, son épouse. Il est prénommé Ralph Waldo en souvenir de son oncle maternel Ralph et de son arrière-grand-mère paternelle Rebecca Waldo. Il est le second des cinq fils qui ont survécu jusqu'à l'âge adulte.

William Emerson meurt d'un cancer de l'estomac le 12 mai 1811. Ralph est alors élevé par sa mère et d'autres femmes intellectuelles de sa famille, comme sa tante Mary Moody Emerson qui a eu une grande influence sur le jeune Emerson. Elle vit avec la famille de manière irrégulière et, par la suite, a maintenu une correspondance suivie avec Emerson jusqu'à sa mort en 1863.

Il commence ses études à la Boston Latin School à l'âge de 9 ans. À 14 ans, en octobre 1817, il est admis à l'Université Harvard et obtient une bourse d'études...



Ralph Waldo Emerson

Œuvres principales Ralph Waldo Emerson, né le à Boston ( Massachusetts) et mort le à Concord (Massachusetts), est un essayiste, philosophe et poète américain, chef de file du mouvement transcendantaliste américain du début du . Ralph Waldo Emerson est issu d'une vieille famille de Nouvelle-Angleterre, où ses ancêtres s'étaient installés dès le siècle.

http://wikipedia.org