Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 251
Derniers commentaires
22 juin 2020

MARCHER A LA SUITE DE CHRIST [MQ]

MARCHER A LA SUITE DE CHRIST

 

Si nous marchons dans la lumière,

comme il est lui-même dans la lumière,

nous sommes mutuellement en communion,

et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché.

 (1 Jean 1.7)

 

Lecture proposée : (1 Jean 1)

Un Dieu de lumière

1 Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché concernant la parole de la vie, nous vous l'annonçons. 2 La vie, en effet, s'est manifestée; nous l'avons vue, nous en sommes témoins et nous vous l'annonçons, cette vie éternelle qui était auprès du Père et qui s'est manifestée à nous. 3 Ce que nous avons vu et entendu, nous vous l'annonçons [à vous aussi] afin que vous aussi, vous soyez en communion avec nous. Or, c'est avec le Père et avec son Fils Jésus-Christ que nous sommes en communion, 4 et nous vous écrivons cela afin que notre joie soit complète.
5 Voici le message que nous avons entendu de lui et que nous vous annonçons: Dieu est lumière et il n'y a pas de ténèbres en lui. 6 Si nous disons que nous sommes en communion avec lui tout en marchant dans les ténèbres, nous mentons et nous ne mettons pas la vérité en pratique. 7 Mais si nous marchons dans la lumière, tout comme Dieu lui-même est dans la lumière, nous sommes en communion les uns avec les autres et le sang de Jésus[-Christ] son Fils nous purifie de tout péché.
8 Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous trompons nous-mêmes et la vérité n'est pas en nous. 9 Si nous reconnaissons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner et pour nous purifier de tout mal. 10 Si nous disons que nous n'avons pas péché, nous faisons de Dieu un menteur, et sa parole n'est pas en nous


Notes de la Bible Segond 21

1 Jean 1.2 La vie… s'est manifestée : allusion à l'incarnation de Jésus-Christ.

                                                                                                   

 

A chaque cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques se vit le même rituel : chaque pays défile derrière son drapeau. Comme porte-drapeau, chaque nation choisit son plus grand athlète, son meilleur champion. Tous les autres sportifs marchent alors derrière lui.

 

En tant que chrétiens, nous ne marchons pas derrière l’un d’entre nous qui serait un peu meilleur que nous ou derrière quelqu’un qui aurait une plus grande chance que nous face aux difficultés, face au péché, face à la mort.

 

Nous ne suivons pas un simple champion, mais nous marchons à la suite de Jésus-Christ, Dieu fait homme. C’est le seul qui n’ait jamais fauté ni cédé face à la tentation, le seul à avoir pleinement obéi à Dieu son Père. C’est aussi le seul à être Dieu, le Roi des rois, non seulement de notre nation et de notre église, mais de toute la terre.

 

Alors, marchons à sa suite, suivons-le, c’est d’ailleurs l’invitation que Jésus lance lui-même à chacun de ses disciples. Qu’aujourd’hui même, nous puissions vivre pour lui, nous appuyer sur lui, chercher à lui ressembler et être de fidèles témoins de notre Seigneur.

 

(Extrait des « Méditations Quotidiennes » – Paul Leplay)

121672973

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives