Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
19 juin 2020

AUX PIEDS DU SEIGNEUR JESUS 10 Par le silence imposé (Tiré du Psaume 97)

Aux Pieds du Seigneur Jésus

 

AUX PIEDS DU SEIGNEUR JESUS

 

10

 

Par le silence imposé

(Tiré du Psaume 97)

 

J'ai remarqué Seigneur, qu'à plusieurs reprises tu m'as fait taire,

me retirer dans le silence, pardonne-moi,

je n'avais pas conscience d'être un brouhaha,

sur le moment une cymbale bruyante et vide de toi.

Ainsi, quand tu me fais taire,

dans le silence que tu m'imposes,

je vois les éléments t'entourer,

et je perçois que tu les maîtrises :

tel rayon de soleil, tel nuage protecteur,

telle bourasque de vent secouant la nature que tu créas,

apaisant les tempêtes marines

pour le repos de ce que la mer contient

et le calme des rivages secoués.

En souverain juste et glorieux tu règnes,

Le ciel proclame ta justice,

et tous les peuples voient ta gloire.

Tu te révèles dans la nature et dans ta Parole

mais certains choisissent de pousuivre leurs propres buts,

te délaissant au profit des idoles que sont les statues,

l'argent, le travail, le sport, leur passion autre que Toi,

bref tout ce qu'ils placent en premier, avant Toi;

et ils s'en vantent, le coeur endurci.

J'ai toujours peur de retomber dans leurs travers,

je fus des leurs,

et de t'attrister, mais tu m'as fait naître de nouveau,

alors j'obéis à ton exigence de silence,

pour écouter la voix de ta Parole, pour méditer celle-ci,

pour me nourrir de sa vérité

et asseoir dessus toutes mes actions,

pour écouter mon prochain lorsqu'il me parle.

Je me prosterne à nouveau, à genoux devant toi

et tremble, poursuivi par cette crainte de t'avoir déçu

Toi, le Seigneur, mon Dieu, trois fois saint.

Tu as profondément ancré en moi

la certitude que tu viendras bientôt juger la terre.

Que tu jugeras le monde avec justice

et les peuples suivant ta fidélité.

En attendant le temps de ton temps

issu de ton éternité,

comme tu veux que chaque homme soit sauvé,

tu permets que chacun choisisse,

comme tu m'as permis de le faire moi-même,

le salut par Christ, qui a payé pour nous la rançon du péché,

et son Royaume de splendeurs et de gloires,

ou l'enfer éternel avec Satan le vil tentateur,

le Prince mensonger de ce monde terrestre actuel.

Je prie au quotidien qu'ils te choisissent Toi,

Jésus-Christ de Nazareth mon Dieu, mon Sauveur, Mon Roi.

Soit Honoré! Soit loué! Sois exalté! Sois glorifié!

Dans les siècles des siècles,

 

Dans le doux et puissant nom de Jésus-Christ de Nazareth.

Amen

 

 

Yann

 

 

25 Faites attention! Ne refusez pas d'écouter celui qui parle. En effet, les hommes qui ont rejeté celui qui les avertissait sur la terre n'en ont pas réchappé. Combien moins échapperons-nous si nous nous détournons de celui qui parle du haut du ciel! 26 Lui dont la voix avait alors ébranlé la terre, il a maintenant fait cette promesse: Une fois encore je fais trembler non seulement la terre, mais aussi le ciel. 27 Les mots une fois encore indiquent bien que les choses qui, appartenant au monde créé, peuvent être ébranlées disparaîtront, afin que celles qui sont inébranlables subsistent. 28 C'est pourquoi, puisque nous recevons un royaume inébranlable, attachons-nous à la grâce qui nous permet de rendre à Dieu un culte qui lui soit agréable, avec respect et avec piété. 29 Notre Dieu est en effet un feu dévorant.

(Hébreux 12:25-29)

 

16 Les vingt-quatre anciens qui étaient assis devant Dieu sur leur trône se prosternèrent, le visage contre terre, et ils adorèrent Dieu 17 en disant: «Nous te remercions, Seigneur Dieu tout-puissant, toi qui es et qui étais, parce que tu as exercé ta grande puissance et établi ton règne. 18 Les nations se sont irritées, mais ta colère aussi est venue; voici le moment de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, petits et grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.»

(Apocalypse 11:17)

 

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives