Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 424
Derniers commentaires
19 juin 2020

POUSSIERE… MAIS AIME PAR DIEU [BS]

POUSSIERE… MAIS AIME PAR DIEU

 

L’Eternel Dieu forma l’homme, poussière du sol,

et souffla dans ses narines une respiration de vie,

et l’homme devint une âme vivante.

(Genèse 2.7)

 

Quand je regarde tes cieux,

l’ouvrage de tes doigts,

la lune et les étoiles que tu as disposées :

Qu’est-ce-que l’homme

que tu te souviennes de lui ?

 (Psaume 8.3-4)

 

Si l’on s’arrêtait à cette première expression de l’en-tête, il n’y aurait pas de quoi être fier ! Chacun de nous n’est que « poussière du sol » ! Il vous est sans doute déjà arrivé de souffler sur la poussière qui vous gênait, machinalement sans vous en préoccuper, et en oubliant aussitôt qu’elle a existé. De même, il suffirait que Dieu souffle sur moi pour que je disparaisse…

 

Et pourtant, la Bible dit aussi que Dieu s’est intéressé à moi. Il a daigné mettre son souffle en moi pour que je devienne un être vivant capable de communiquer avec lui. Toujours poussière, certes, mais aimé par Dieu !

 

Oui, Dieu Créateur, tu t’es préoccupé de la poussière que je suis, tu t’y es intéressé de près. Tu as voulu venir vers moi sous une forme humaine, en Jésus Christ, et te sacrifier, me laver de tout ce qui me salissait, ma révolte et mes désobéissances à ta loi. Je peux affirmer sans orgueil que je compte pour Dieu lui-même ! C’est toi qui me le dis dans la Bible, et l’orgueil serait de ne pas te croire.

 

Tu as fait de moi ton enfant, tu m’as donné ton Esprit par lequel je sais que je suis ton enfant et par lequel je m’écrie : Père ! (Romains 8.15-17) [15 Et vous n'avez pas reçu un esprit d'esclavage pour être encore dans la crainte, mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: «Abba! Père!» 16 L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. 17 Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui afin de prendre aussi part à sa gloire.]. Un Père, mais un vrai, tendre, fort, qui aime et qui n’abandonne jamais son enfant. Quel destin pour la poussière que je suis !

 

Cet amour, tu l’as manifesté aussi à chacun de mes contemporains, à celui qui lit ce feuillet en ce moment même. Comme je voudrais partager cet amour avec lui ! (Stéphane)

 

(Extrait de « La Bonne Semence »)

121672973

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives