Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 424
Derniers commentaires
19 juin 2020

DANS QUEL ETAT EST LE R.O.C DE VOTRE FOI ? [MQ]

DANS QUEL ETAT EST LE R.O.C DE VOTRE FOI ?

 

Oui, c’est lui qui est mon roc et mon salut ;

Ma haute retraite : je ne chancellerai guère

 (Psaume 62.3)

 

Lecture proposée : (Psaume 62)

Dieu le seul refuge

1 Au chef de chœur, d'après Jeduthun.
Psaume de David.
2 Oui, c'est en Dieu que mon âme se confie;
de lui vient mon salut.
3 Oui, c'est lui mon rocher et mon salut,
ma forteresse: je ne serai guère ébranlé.
4 Jusqu'à quand vous jetterez-vous sur un homme
pour chercher tous à l'abattre
comme un mur qui penche,
comme une clôture qui s'écroule?
5 Ils conspirent pour le faire tomber de son poste élevé;
ils prennent plaisir au mensonge.
Ils bénissent de leur bouche,
et ils maudissent dans leur cœur.      – Pause.
6 Oui, mon âme, repose-toi sur Dieu,
car c'est de lui que vient mon espérance.
7 Oui, c'est lui mon rocher et mon salut,
ma forteresse: je ne serai pas ébranlé.
8 Sur Dieu reposent mon salut et ma gloire;
le rocher de ma force, mon refuge, est en Dieu.
9 En tout temps, peuples, confiez-vous en lui,
épanchez votre cœur devant lui!
Dieu est notre refuge.            – Pause.
10 Oui, les fils d'Adam ne sont qu'un souffle,
les hommes ne sont que mensonge.
S'ils montaient sur une balance,
tous ensemble ils seraient plus légers qu'un souffle.
11 Ne comptez pas sur l'oppression
et ne mettez pas un espoir illusoire dans le pillage!
Quand les richesses augmentent,
n'y attachez pas votre cœur!
12 Dieu a parlé une fois,
deux fois j'ai entendu ceci:
c'est que la force appartient à Dieu.
13 A toi aussi, Seigneur, appartient la bonté,
car *tu traites chacun conformément à ses actes.

size=2 width="100%" align=center>
Notes de la Bible Segond 21

Psaumes 62

  • 62.13 Tu traites… actes : principe cité en
  • Matthieu 16.27 [En effet, le Fils de l'homme va venir dans la gloire de son Père, avec ses anges, et alors il traitera chacun conformément à sa manière d'agir.];
  • Romains 2.6 [Il traitera chacun conformément à ses actes :];
  • 2 Timothée 4.14 [Alexandre, le forgeron, m'a fait beaucoup de mal. Le Seigneur le traitera conformément à ses actes. ];
  • 1 Pierre 1.17 [Et si c'est comme à un Père que vous faites appel à celui qui juge chacun conformément à sa manière d'agir sans faire de favoritisme, conduisez-vous avec une crainte respectueuse pendant le temps de votre séjour sur la terre..
  • Proverbes 24 :12 [Si tu dis: «Ah, nous ne savions pas!» celui qui évalue les cœurs n'a-t-il rien compris? Celui qui veille sur toi ne sait-il pas tout? Il paiera à chacun le salaire de ses actes.]
  • Psaumes 28 :4 [traite-les conformément à leurs actes et à la méchanceté de leurs agissements, donne-leur ce que vaut l'œuvre de leurs mains, paie-leur le salaire qu'ils méritent,

 

Penchons-nous aujourd’hui sur trois éléments essentiels caractérisant la vie de tout chrétien, un ROC sur lequel il se tient, aspirant à devenir semblable au roc suprême.

 

-        Repentance : voilà la chose dont l’omission est impossible pour tout chrétien. En effet, la tristesse selon Dieu produit une repentance à salut dont   on ne se repent jamais. (2 Corinthiens 7.10). Demander pardon à Dieu pour le mal que l’on fait quotidiennement constitue aussi la respiration du chrétien.

 

-        Obéissance : voilà la mission du chrétien. C’est par la foi qu’Abraham, lors de sa vocation, obéit et partit pour un lieu qu’il devait recevoir en héritage, et qu’il partit sans savoir où il allait. (Hébreux 11.8). Dieu nous appelle à le suivre, quel que soit le chemin, en sachant que tout ce qui nous arrive nous permet de lui ressembler un peu plus chaque jour, même si c’est dur.

 

-        Confiance : voilà la soumission demandée au chrétien. Il est appelé à faire confiance à Dieu en toutes circonstances en restant rempli d’espérance et de paix. C’est dans le calme et la tranquillité que sera votre force. (Esaïe 30.15)

 

(Extrait des « Méditations Quotidiennes » – Meryl Sutherland)

121672973

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives