Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 374
Derniers commentaires
16 juin 2020

Dans Le Lieu Secret 20200616 - Par la foi

Dans Le Lieu Secret 20200616 - Par la foi

 

 

Par la foi

 

Mon Seigneur, mon Sauveur,

comme elle m’est chère cette croix

sur laquelle tu as fait don de ta vie

pour moi et pour toute l’humanité.

Ce don nécessaire pour que je puisse

être réconciliée avec le Père

dont la sainteté ne souffre l’iniquité

sous quelque forme que ce soit.

Je te suis reconnaissante, mon Dieu,

pour ce sacrifice,

pour l’immensité de ton amour pour moi.

Amour dont tu as apporté la preuve car,

alors que nous étions encore pécheurs,

tu as donné ta vie pour nous.

Tu as donné ta vie

afin que l’homme

soit libre de toute chaîne,

de tout lien avec ce péché

dont il portait le joug

depuis la chute au jardin d’Eden.

Par ton sang, tu nous a rachetés,

tu nous a lavés, tu nous a fait passer

de l’ombre à la lumière,

nous sanctifiant, nous purifiant,

nous rendant saints aux yeux du Père.

Et c’est comme cela que, par la foi,

nous croyons que nous sommes déjà à tes côtés, au ciel.

Tu as aussi porté

toutes nos maladies, nos infirmités,

et c’est par tes meurtrissures

que nous sommes guéris.

Tu nous as délivré du monde des ténèbres

et transporté dans le royaume de Dieu.

Mon Seigneur, mon Dieu,

renouvelle ma foi en toi chaque jour que tu fais.

Renouvelle ton Esprit en moi à chaque instant que tu fais.

Que je sois remplie de toi,

le cœur toujours plein de reconnaissance

et que ce don de foi que tu m’as donné

ne cesse de grandir, pour ta gloire.

Qu’il me donne de Croire avec un grand C.

Pas seulement te lire, t’écouter,

te louer, t’honorer…

mais Croire

que tout ce que tu dis dans ta Parole est Vrai

et résister à celui qui sème le doute

et me fait oublier que quand tu dis

que je suis de telle ou telle autre façon au présent,

c’est que c’est à vivre au présent.

Le Croire, et mettre ma foi en action !

Quand tu dis : tu es, c’est que : je suis !

Merci Seigneur de me fortifier au quotidien

et que je saisisse, par la foi,

toutes ces œuvres que tu as préparées pour moi d’avance.

Je t’aime mon Seigneur.

 

Dans le doux nom de Jésus,

Amen

 

dans le lieu secret 2020 12 05-page0003



«Je ne peux pas concevoir

qu’un homme levant les yeux au ciel

puisse déclarer que Dieu n’existe pas »

(Abraham Lincoln)

 

J’avoue avoir, moi aussi, beaucoup de mal avec cela. Le ciel même serait… hasard ?

Nous serions les fruits du… hasard ?

L’espèce animale, végétale, les éléments naturels,

le tout si parfaitement orchestré, serait le résultat du… hasard ?

Panoplie de coïncidences ?

Déclarer que Dieu n’existe pas c’est renier l’histoire,

c’est oublier qu’il existe un Livre dans lequel est fidèlement consigné le passé de l’homme,

son présent, et son futur.

Parole vivante de Dieu. Tout ce qui y est écrit est arrivé et continue d’arriver.

Nous sommes presqu’à la fin de ce Livre qu’est la Bible,

et quelle raison y aurait-il pour que les choses à venir ne se réalisent pas

alors que toutes celles prédites l’ont été ?

Je prie pour tous ceux qui déclarent que Dieu n’existe pas,

qu’il se révèle à eux afin qu’ils changent de chemin et viennent à lui.

Car Il nous a appris qu’il n’y a que deux chemins :

celui du ciel ou celui de l’enfer.

Qu’ils choisissent vite, le temps est court

et l’instant d’après… il sera peut-être trop tard.

 

Patsy

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives