Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 424
Derniers commentaires
7 juin 2020

AUX PIEDS DU SEIGNEUR JESUS - 4 - VEILLONS ET PRIONS

Aux Pieds du Seigneur Jésus

AUX PIEDS DU SEIGNEUR JESUS

4

 

VEILLONS ET PRIONS

 

 

 

Seigneur-Mon-Dieu,

 

je viens de me réveiller du sommeil réparateur

que tu nous a permis de vivre cette nuit.

Merci à toi pour se réveil si matinal,

tu sais qu'ils rythment mon quotidien.

Ainsi par ceux-ci tu veux me faire comprendre

que la vie en toi, et par toi, pour toi,

consiste en un réveil constant,

de mon cœur et de mon esprit,

à ta Parole , à l'action

qu'elle exige de moi,

de ceux qui ont leur vie en Christ,

nous qui sommes devenus Enfants de Dieu,

tes enfants Seigneur,

sur le chemin de la sanctification

que Jésus, ton fils unique, a tracé pour chacun.

C'est une sorte de réveil permanent

entraînant de ma part une totale persévérance

qui me permet de te mettre en premier interlocuteur de ma journée

pour préparer avec toi les luttes de la journée

correspondant aux rencontres avec ta Parole,

avec les tâches quotidiennes,

avec le monde et les natures de ses embûches.

Seigneur-Mon-Dieu, je ne veux pas m'endormir

alors que l'attente de ton retour Jésus se dessine depuis 2000 ans,

tu as d'ailleurs dit aux corinthiens et aux éphésiens, à d'autres,

par la voix de l'apôtre Paul ;

de Luc, Marc et Matthieu tes disciples,

de veiller et de prier, de demeurer fermes dans la foi

car nous ne savons ni le jour ni l'heure.

Ainsi nous ne tomberons pas en tentations,

nous ne baisserons pas non plus les bras

dans une sorte de routine.

Remplis-moi, remplis-nous de ton Esprit.

Nous avons un impérieux besoin

d'être complètement remplis de ton Esprit-Saint

pour qu'il fortifie chacun de nos pans de vie,

pour que nos pensées générées

par la méditation de ta Parole, établie dans les cieux,

Soit fortifiée.

Nous nous souvenons de ta promesse

de donner ton esprit en abondance.

Alors je te le demande, Seigneur-Mon-Dieu,

remplis-moi de ton Esprit-Saint

car je veux t'obéir, je veux te glorifier,

Je veux qu'il me conduise dans toute la vérité

avec persévérance.

Je veux tout recevoir de toi,

Le Fruit de ton Esprit : l'amour : ton amour,

la joie : ta joie, la patience : ta patience,

la bonté : ta bonté, la bienveillance : ta bienveillance,

la fidélité : ta fidélité, la douceur : ta douceur,

la maîtrise de soi : ta maîtrise de soi.

 

Que nous soyons, tous qui te prions,

renouvelés par ton Esprit-Saint.

Entends nos prières !

Nous mettons notre foi en action Esprit de vie

qu'est ta Parole.

Ainsi nous ne nous attachons pas qu'à la lettre,

mais à l'Esprit qui la fait vivre.

 

Nous t'en prions

dans la Saint nom de Jésus-Christ de Nazareth.

 

Amen

 

 

Mais il y a une différence entre le don gratuit et la faute.

En effet, si beaucoup sont morts par la faute d'un seul, l

a grâce de Dieu et le don de la grâce qui vient d'un seul homme,

Jésus-Christ, ont bien plus abondamment été déversés sur beaucoup.

(Romains 5:15)

 

Restez vigilants, tenez ferme dans la foi, s

oyez courageux, fortifiez-vous.

1Corinthiens 16:13)

 

Restez donc vigilants,

puisque vous ne savez ni le jour ni l'heure

[où le Fils de l'homme viendra].

(Matthieu 25:13)

 

Restez vigilants et priez pour ne pas céder à la tentation.

L'esprit est bien disposé,

mais par nature l'homme est faible.»

(Matthieu 26:41)

 

5 il nous a sauvés.

Et il ne l'a pas fait à cause des actes de justice

que nous aurions pu accomplir,

mais conformément à sa compassion,

à travers le bain de la nouvelle naissance

et le renouvellement du Saint-Esprit

6 qu'il a déversé avec abondance sur nous

par Jésus-Christ notre Sauveur.

(Tite 3:5,6)

 

Une liberté à conserver

1 C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Tenez donc ferme dans cette liberté et ne vous placez pas de nouveau sous la contrainte d'un esclavage.
2 Moi Paul, je vous le dis: si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira à rien. 3 Et j'affirme encore une fois à tout homme qui se fait circoncire qu'il est tenu de mettre en pratique la loi tout entière. 4 Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez à être considérés comme justes dans le cadre de la loi, vous êtes déchus de la grâce. 5 Nous, c'est de la foi et par l'Esprit que nous attendons la justice espérée. 6 En effet, en Jésus-Christ, ce qui a de l'importance, ce n'est ni la circoncision ni l'incirconcision, mais seulement la foi qui agit à travers l'amour.
7 Vous couriez bien. Qui vous a arrêtés pour vous empêcher d'obéir à la vérité? 8 Cette influence ne vient pas de celui qui vous appelle. 9 Un peu de levain fait lever toute la pâte. 10 J'ai confiance dans le Seigneur qu'en ce qui vous concerne vous ne penserez pas autrement. Mais celui qui vous trouble, quel qu'il soit, en subira la condamnation. 11 Quant à moi, frères et sœurs, pourquoi suis-je encore persécuté, si je prêche encore la circoncision? Le scandale de la croix est alors supprimé! 12 Puissent-ils même se castrer, ceux qui jettent le trouble parmi vous!
13 Frères et sœurs, c'est à la liberté que vous avez été appelés. Seulement, ne faites pas de cette liberté un prétexte pour suivre les désirs de votre nature propre. Au contraire, soyez par amour serviteurs les uns des autres. 14 En effet, toute la loi est accomplie dans cette seule parole:
Tu aimeras ton prochain comme toi-même.  15 Mais si vous vous mordez et vous dévorez les uns les autres, attention: vous finirez par vous détruire les uns les autres.
16 Voici donc ce que je dis: marchez par l'Esprit et vous n'accomplirez pas les désirs de votre nature propre. 17 En effet, la nature humaine a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit a des désirs contraires à ceux de la nature humaine. Ils sont opposés entre eux, de sorte que vous ne pouvez pas faire ce que vous voudriez. 18 Cependant, si vous êtes conduits par l'Esprit, vous n'êtes pas sous la loi.
19 Les œuvres de la nature humaine sont évidentes: ce sont [l'adultère,] l'immoralité sexuelle, l'impureté, la débauche, 20 l'idolâtrie, la magie, les haines, les querelles, les jalousies, les colères, les rivalités, les divisions, les sectes, 21 l'envie, [les meurtres,] l'ivrognerie, les excès de table et les choses semblables. Je vous préviens, comme je l'ai déjà fait: ceux qui ont un tel comportement n'hériteront pas du royaume de Dieu.
22 Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, la maîtrise de soi. 23 Contre de telles attitudes, il n'y a pas de loi.
24 Ceux qui appartiennent à [Jésus-]Christ ont crucifié leur nature propre avec ses passions et ses désirs. 25 Si nous vivons par l'Esprit, laissons-nous aussi conduire par l'Esprit. 26 Ne soyons pas vaniteux en nous provoquant les uns les autres, en nous portant envie les uns aux autres.

 

(Galates 5)

 

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives