Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 424
Derniers commentaires
6 juin 2020

DECIDER DE CHANGER [CMB]

DECIDER DE CHANGER

 

Changez donc votre vie,

détournez-vous de vos fautes,

et vous ne risquerez plus de tomber dans le mal.

Abandonnez toutes vos actions mauvaises,

changez vos cœurs et vos esprits.

(Ezéchiel 18.30-31)

 

Nous avons tous besoin d’apprendre à demander pardon, et cela pour une simple raison : nous commettons tous des erreurs. De temps en temps, tous, nous offensons les gens que nous aimons le plus. Quand nous présentons des excuses, nous espérons que la personne que nous avons offensée nous pardonnera.

 

Nous pouvons faciliter cela si nous associons à nos excuses un engagement à nous repentir et à changer. Une dame me partagea un jour : « Je ne veux pas me contenter de paroles ; je veux voir des changements. Quand il montre qu’il a l’intention de changer, je suis toujours disposée à lui pardonner. ».

 

Toute repentance véritable commence dans le cœur. La décision de changer montre que nous ne cherchons plus des excuses et que nous ne minimisons pas notre comportement. Au contraire, nous assumons la pleine responsabilité de nos actes. Comme le dit le texte biblique ci-dessus, nous laissons derrière nous notre attitude pécheresse et nous recherchons un cœur nouveau et un esprit nouveau. Seul Dieu peut nous les donner. Il peut renouveler en nous le désir de changer notre façon d’agir. Il peut nous aider à faire mieux. Lorsque nous faisons part de notre désir de changer, notre conjoint peut avoir un aperçu de notre cœur. Cela conduit fréquemment au pardon.

 

Prière :

 Père, quelle magnifique promesse tu as faite de nous donner un cœur nouveau et un esprit nouveau. Change mon cœur, ô mon Dieu, et aide-moi à changer de comportement. Je veux le faire savoir à celle-celui que j’aime afin qu’elle/il puisse me faire pleinement confiance.

 

(Extrait des « méditations quotidiennes pour le couple » - de Gary Chapman)

121672973

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives