Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 552 238
Derniers commentaires
4 juin 2020

DANS LE LIEU SECRET - Glorification (tiré du Psaume 104)

DANS LE LIEU SECRET 20200604 - Glorification - Psaume 105


Glorification
(tirée du Psaume 104)

Seigneur, loué sois-tu !  
Permets que je te prie
sur des versets de ce psaume 104
qui te glorifie.
Mon âme te bénis, Eternel, Eternel mon Dieu.
Toi qui es si infiniment grand.
Tu es revêtu d’éclat et de magnificence.
Tu t’enveloppes de lumière comme d’un manteau.
Tu étends les cieux comme un pavillon.
Tu formes avec les eaux le faîte de ta demeure.
Tu prends les nuées pour char.
Tu t’avances sur les ailes du vent…
Tu conduis les sources dans des torrents
qui coulent entre les montagnes,
elles abreuvent tous les animaux des champs.
De ta haute demeure, tu arroses les montagnes,
la terre est rassasiée du fruit de tes œuvres.
Tu fais la lune pour marquer les temps.
Le soleil sait quand il doit se coucher.
Tu amènes les ténèbres et il fait nuit.
Que tes œuvres sont en grand nombre, ô Eternel !
Tu les as toutes faites avec sagesse,
La terre est remplie de tes biens,
Que ta gloire subsistes à jamais.
Tu regardes la terre et elle tremble ;
tu touches les montagnes et elles sont fumantes.
 Je te chanterai Eternel tant que je vivrai.
Je te célèbrerai mon Dieu tant que j’existerai.
 Que mes paroles te soient agréables !
Je veux me réjouir en toi  Eternel.
 Mon âme te bénis, ô Eternel !

Dans le doux nom de Jésus,

Amen


Patsy

dans le lieu secret 2020 12 05-page0003



«Louez l’Eternel, invoquez son nom !
Faites connaître parmi les peuples ses hauts faits ! » 
 (Psaume 105.1)


Mon âme veut louer l’Eternel ! Mon cœur veut louer l’Eternel !
 En toutes circonstances, il est mon Dieu
et comme il l’a promis dans sa Parole,
il est à mes côtés.
 Je l’invoque dans la détresse et je trouve
 mon secours en lui. Je n’irai vers nul autre !
J’aimerai que tous les peuples et toutes les nations sachent
 qu’en lui nous avons tout car il est Dieu,
et qu’il n’y en a pas d’autre.
 Il n’y a qu’un chemin, qu’une vérité,
qu’une vie, et c’est … Jésus-Christ,
son Fils bien-aimé.
 Venez à lui, vous tous qui êtes fatigués et chargés,
et il vous donnera du repos

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives