Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 552 162
Derniers commentaires
3 juin 2020

Ce n'est plus moi c'est le Messie qui vit en moi (Enseignement par Jacques Colant)

CE N'EST PLUS MOI , C'EST LE MESSIE QUI VIT EN MOI

[Enseignement par Jacques Colan]

Vous trouverez, ci-après, les versets cités dans ce message

[nb : si vous relevez un manquement dans la transcription, nous vous remercions par avance de bien vouloir nous le (s) faire connaître en commentaire pour nous permettre de rectifier.]

Le vieil homme se manifeste encore !

"Il surnage dans les eaux du baptême"!

Si c'était le cas, le vieil homme ne serait pas mort et si il en était ainsi la Parole de Dieu serait annihilée, or la Bible nous enseigne qu'il est mort une fois pour toute :

Romains 6:6 Nous savons que notre vieil homme a été crucifié avec lui afin que le corps du péché soit réduit à l'impuissance et qu'ainsi nous ne soyons plus esclaves du péché.

Colossiens 3:9 Ne vous mentez pas les uns aux autres, car vous vous êtes dépouillés du vieil homme et de ses manières d'agir,

Atteindre la maturité en Christ dans le Seigneur Yeshua qui nous fait devenir son image.

1Corinthiens 15:45,46 45 C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint un être vivant. Le dernier Adam est un esprit qui communique la vie. 46 Mais ce n'est pas le spirituel qui vient en premier, c'est le naturel; ce qui est spirituel vient ensuite.

Galates 2 :19-21 19 puisque c'est la loi qui m'a amené à mourir à la loi afin de vivre pour Dieu. 20 J'ai été crucifié avec Christ; ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; et ce que je vis maintenant dans mon corps, je le vis dans la foi au Fils de Dieu qui m'a aimé et qui s'est donné lui-même pour moi. 21 Je ne rejette pas la grâce de Dieu; en effet, si la justice s'obtient par la loi, alors Christ est mort pour rien.» 

Romains 6 :3 Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus-Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés?

 

Libre de la racine, on ne meurt pas à moitié et c’est en tant que « sachant » que (verset 9) et non en tant que « supposant »

Sachant que le Adam dans son état premier a été détruit, son 1er état n’existe plus, c’est fini.

Une autre traduction nous dit : « ce qui est opposé à ce qui est nouveau » ça représente quelque chose de terminer ; « La racine a été enlevé ».

Et si on a encore des tentations ce n’est pas une histoire de « vieil homme »

1-     Le 1er Adam dans son premier état Messie va le détruire à la croix.

2-     Le 2ème Adam, celui qui va être livré constamment à la tentation. Se souvenir que le Messie,Yeshua lui-même, lui-même en tant qu’Adam a combattu complètement le péché et la tentation, tenté en toute chose comme nous., afin qu’il soit à la même image que nous pour pouvoir porter nos péchés, pour pouvoir nous comprendre et rétablir avec nous la même communion avec le Père.

A Gethsémané il a été tenté jusqu’au sang alors comment voulez-vous nous-même ne soyons pas tenté.

Si nous n’étions pas tentés, c’est que nous n’aurions aucune valeur. C’est parce que le diable connaît la valeur que nous avons devant Dieu, et comment tu es dans le Messie. C’est parce que nous sommes tellement en lui, la valeur est tellement impressionnante que si nous n’étions pas tentés c’est que nous n’aurions aucune valeur et que le diable n’aurait rien à faire de nous.

« Ta volonté, non pas la mienne. »

Ne pas confondre notre propre volonté avec le vieil Adam dont ils disent qu’il les fait péché constamment, dont ils disent qu’il n’est pas mort.

 

Le secret de la victoire, qui est non-seulement la victoire du Messie, mais aussi notre victoire à nous.

-        3ème  A cause de cette victoire, le dernier nom qui lui est donné est : DERNIER ADAM, par conséquence de la victoire du Messie sur cette terre puisqu’il n’y a plus rien à faire. Après lui, plus personne n’aura la possibilité de faire ce qu’il a fait, c’est impossible. Il est le dernier Adam, le victorieux, aussi il est « Le nom qui est au-dessus de tout nom »

Mais comment se peut-il que l’apôtre Paul nous dise que nous avons été crucifiés avec Lui ?

Comment se peut-il que nous soyons ressuscités avec Lui ?

Cela voudrait dire que nous étions en lui quand il est mort !

Mais comment se peut-il que j’ai été en lui puisque je n’étais pas né !

Beaucoup pense qu’au moment où ils ont été créés et sont venus à la croix, c’est là, qu’ils sont morts avec lui …… et bien, pas du tout !

Car cela s’est produit avant, et pourquoi étions-nous en lui au moment où il est mort, et dans la tombe avec lui, au moment où il est ressuscité !

Parce que la Bible nous enseigne que tout depuis le commencement du projet divin est au ciel, tout était en lui, l’humanité entière était en lui.

Lorsque le premier Adam est venu sur terre nous étions tous « enfermés » en lui. C’était impossible que l’humanité soit hors de lui. TOUT ETAIT EN LUI .

 

Une réflexion rabbinique très importante précise : « lorsqu’on tue quelqu’un, en réalité on ne tue pas qu’une personne, on tu toutes les générations qui seraient plus tard en lui. »

Le Messie est mort pour le péché du monde.

Je ne suis plus dans le premier Adam mais dans le troisième et dernier Adam : le Messie

La tentation de Satan est faite pour lui donc pour nous faire chuter jusqu’au bout.

La seule façon pour nous de résister, de ne pas tomber et devenir à l’image du fils et de grandir en lui, c’est de nous tenir dans le dernier Adam, dans le Messie.

 

Jean 15 :4 « Demeurez en moi et je demeurerai en vous. Le sarment ne peut pas porter de fruit par lui-même, sans rester attaché au cep; il en va de même pour vous si vous ne demeurez pas en moi.

C’est Dieu qui nous a mis en lui dès le commencement de l’univers, il nous demande seulement d’accepter sa victoire, notre résurrection c’est sa victoire, non la nôtre.

Aujourd’hui, si nous sommes vainqueurs, c’est parce que nous nous tenons en lui, et malgré tous nos efforts humains nous n’y arriverions jamais.

AINSI CE N’EST PLUS MOI MAIS LE MESSIE QUI VIT EN MOI

Arrêtons de bâtir notre vie sur le vieil homme mort

Aussi longtemps que nous nous tiendrons en Christ nous serons dans son expérience

 

Face à l’offense réagissons par l’expérience de Christ : tu mas offensé c’est ton problème car elle ne m’atteint plus intérieurement.

Laissons le fruit de l’homme et remplaçons-le par le fruit de l’Esprit : la maîtrise de soi maintenant mes pensées.

Le sang pardonne le péché

La croix détruit l’origine du péché

 

2Corinthiens 4 :10 Nous portons toujours avec nous dans notre corps l'agonie du [Seigneur] Jésus afin que la vie de Jésus soit aussi manifestée dans notre corps.

 

2Corinthiens 5 :17 Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.

NE BÂTISSEZ AUCUNE DOCTRINE SUR VOTRE PROPRE EXPERIENCE

Amen

 

Pensées sur la Parole

 

 

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives