Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 705
Derniers commentaires
1 juin 2020

AUX PIEDS DU SEIGNEUR JESUS - Les Bienfaits de la Foi en Dieu (Prière émanant du Psaume 112) [PSJ]

Aux Pieds du Seigneur Jésus

Aux Pieds du Seigneur Jésus
1
Les Bienfaits de la Foi en Dieu
(Prière émanant du Psaume 112)

 


Comme je te loue Eternel, mon Dieu  !
Heureux je suis dans cette crainte de toi
Que ton Esprit-Saint sait m'inspirer  !
Elle m'amène au plaisir d'observer tes commandements

Ta Parole nous enseigne que tu bénis
la descendance des hommes droits
et c'est avec ton aide que j'en ferai partie,
ainsi être dans ta grâce.
Merci mon Père, mon Dieu pour le bien-être
et la richesse du cœur et de l'Esprit,
Ils sont plantés dans ma maison
et ma justice subsiste à jamais
telle que tu l'as initiée en moi.

Ta lumière s'est levée dans mes ténèbres
car tu me permets de faire preuve de grâce,
de compassion et de justice,
Oui, Seigneur, tu fais comprendre à l'homme que je suis
qu'il est bon qu'il fasse grâce et qu'il prête,
qu'il mène ses affaires selon le droit,
ainsi je ne suis jamais ébranlé.
On se souvient toujours de l'homme juste.

Grâce à toi je ne redoute pas la mauvaise nouvelle,
mon cour est ferme, plein de confiance en toi,
«  Père-éternel-mon-Dieu »
au point que je regarde en face
quiconque veut devenir mon adversaire.

Merci, Père car tu me permets de distribuer mes bienfaits,
de donner aux pauvres, ma justice ainsi subsiste à toujours,
et tu me permets aussi de relevé la tête avec gloire.
Je sais que le méchant le voit et s'irrite,
qu'il grince des dents et perd courage,
que ses désirs sont réduits à néant.
Tu es le Seigneur Dieu Tout-Puissant.

Dans le puissant nom de Jésus-Christ de Nazareth
Amen

 

Yann

16 Ne sois pas juste à l'excès et ne te montre pas trop sage:
pourquoi te détruirais-tu?
17 Ne sois pas méchant à l'excès et ne sois pas fou:
pourquoi mourrais-tu avant ton heure?
18 Il est bon de retenir le premier conseil sans négliger l'autre,
car celui qui craint Dieu échappera à  tout cela.
19 La sagesse rendra le sage
plus fort que 10 chefs présents dans une ville.
(Ecclésiaste 7.16-19)

Mais aimez vos ennemis,
faites du bien et prêtez sans rien espérer en retour.
Votre récompense sera grande et vous serez fils du Très-Haut,
car il est bon pour les ingrats et pour les méchants.
(Luc 6.35)

6 Sachez-le, celui qui sème peu moissonnera peu
et celui qui sème abondamment moissonnera abondamment.
7 Que chacun donne comme il l'a décidé dans son cœur,
sans regret ni contrainte, car Dieu aime celui qui donne avec joie.
8 Dieu peut vous combler de toutes ses grâces
afin que vous possédiez toujours à tout point de vue
de quoi satisfaire à tous vos besoins
et que vous ayez encore en abondance pour toute œuvre bonne,
9 comme il est écrit: Il a distribué ses bienfaits,
il a donné aux pauvres; sa justice subsiste à toujours.   
(2Corinthiens 9.6-9)

29 Et vous, ne cherchez pas ce que vous mangerez
ni ce que vous boirez et ne soyez pas inquiets.
30 En effet, tout cela,
ce sont les membres des autres peuples du monde qui le recherchent.
Votre Père sait que vous en avez besoin.
31 Recherchez plutôt le royaume de Dieu
et [tout] cela vous sera donné en plus.
32 N'aie pas peur, petit troupeau,
car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume.
(Luc 12.29-32)

 

 

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives