Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 251
Derniers commentaires
16 mai 2020

LE CHANGEMENT EST POSSIBLE [MQ]

LE CHANGEMENT EST POSSIBLE

 

Le Père ne juge personne,

mais il a remis tout jugement au Fils .

(Jean 5.22)

 

Lecture proposée : (Ezéchiel 36.26-27)

26 Je vous donnerai un cœur nouveau et je mettrai en vous un esprit nouveau. Je retirerai de votre corps le cœur de pierre et je vous donnerai un cœur de chair. 27 C'est mon Esprit que je mettrai en vous. Ainsi, je vous ferai suivre mes prescriptions, garder et respecter mes règles.

 

A l’occasion d’un mariage, je rencontre une personne ayant fréquenté notre assemblée durant plusieurs années. Nous discutons ensemble de personnes qu’elle avait connues. Evoquant un frère devenu responsable dans une autre assemblée, sa réaction fut aussi vive que surprenante. Avec un rire ironique, elle déclare : « Oh ! celui-là, rien de bon ne peut en sortir ».

 

Je la reprends, d’autant plus que ses reproches datent de plus de vingt ans, il devrait y avoir prescription depuis longtemps ! Le Seigneur ne serait-il pas capable de changer les cœurs ? Elle-même, n’avait-elle pas besoin, ce jour-là encore, de changer de comportement ? Oui, de toute évidence !

 

Ne pouvons-nous croire que les personnes peuvent changer ? Ne pouvons-nous éviter de les enfermer dans les défauts ou les erreurs d’il y a plusieurs années ? Ne pouvons-nous pas  ne pas rester inutilement sur des rancunes ou des à priori ?

 

L’Esprit Saint change et transforme les cœurs, les mauvaises attitudes, les traits de caractère déviants, ceux des autres… tout comme les nôtres ! C’est un réel encouragement, il ne nous laisse pas en l’état, mais continue d’œuvrer en nous, pour son plus grand plaisir.

 

 

(Extrait des « Méditations Quotidiennes – Bernard Delépine)

121672973

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives