PENSEE SUR Luc 11:1

 

Enseigne-nous à prier

 

nb : si vous relevez un manquement dans la transcription, nous vous remercions par avance de bien vouloir nous le (s) faire connaître en commentaire pour nous permettre de rectifier.]

 

Luc 11:1 :

Jésus priait un jour dans un certain endroit. Quand il eut fini, un de ses disciples lui dit: «Seigneur, enseigne-nous à prier, tout comme Jean l'a enseigné à ses disciples.»

 

Celui qui ne prie pas ne va pas avoir le sentiment de manque ; la prière ne fait pas partie intégrante de la vie naturelle.

 

Luc 12:30 :

En effet, tout cela, ce sont les membres des autres peuples du monde qui le recherchent. Votre Père sait que vous en avez besoin.

 

Dieu sait que nous en avons besoin.

 

Un manque de prière fait souffrir la vie de l'Esprit.

 

Galates 2:20 :

J'ai été crucifié avec Christ; ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; et ce que je vis maintenant dans mon corps, je le vis dans la foi au Fils de Dieu qui m'a aimé et qui s'est donné lui-même pour moi.

 

La vie de l'Esprit , c'est Christ qui vit en moi.

 

Galates 5:16,17 :

16 Voici donc ce que je dis: marchez par l'Esprit et vous n'accomplirez pas les désirs de votre nature propre. 17 En effet, la nature humaine a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit a des désirs contraires à ceux de la nature humaine. Ils sont opposés entre eux, de sorte que vous ne pouvez pas faire ce que vous voudriez.

 

La vie de l'Esprit a des désirs opposés à la vie de la chair.

 

On entretien sa vie de prière pour nous procurer ce qui nous manque. ; mais aussi pour Dieu, moyen pour nous de nous imprégner de Lui pour Sa gloire

 

Ephésiens 3:14-17

14 Voilà pourquoi je plie les genoux devant le Père [de notre Seigneur Jésus-Christ], 15 de qui toute famille dans le ciel et sur la terre tient son nom. 16 Je prie qu'il vous donne, conformément à la richesse de sa gloire, d'être puissamment fortifiés par son Esprit dans votre être intérieur, 17 de sorte que le Christ habite dans votre cœur par la foi. Je prie que vous soyez enracinés et fondés dans l'amour

 

Prier c'est être deux pour un échange entre moi et Dieu, ou entre Dieu et moi.

Connaître Dieu = savoir Jésus-Christ (Lui en nous)

 

Osée 2:14

16 »C'est pourquoi, je veux la séduire
et la conduire au désert,
et je parlerai à son cœur.

 

Un temps de désert est, pour Dieu, le temps de la Parole

 

Prier = Inspiration d'amour

Agir= expiration dans l'amour.

 

Accepter le face à face.

 

Amen

 

Pensées sur la Parole