PENSEE SUR 1THESSALONICIENS 4 :3

 

nb : si vous relevez un manquement dans la transcription, nous vous remercions par avance de bien vouloir nous le (s) faire connaître en commentaire pour nous permettre de rectifier.]

 

 

1Thessaloniciens 4 :3 :

« Ce que Dieu veut, c'est votre progression dans la sainteté : c'est que vous vous absteniez de l'immoralité sexuelle, »

 

Sanctification opposée à la débauche, à l’impudicité.

Comprendre ce qu’est l’impudicité nous amène à comprendre ce qu’est la sanctification.

 

Romains 12 :1 :

« Je vous encourage donc, frères et sœurs, par les compassions de Dieu, à offrir votre corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu. Ce sera de votre part un culte raisonnable. »

 

« Un culte raisonnable."

 

Colossiens 2 :23 :

« Ils ont, en vérité, une apparence de sagesse, car ils indiquent un culte volontaire, de l'humilité et le mépris du corps, mais ils sont sans aucune valeur et ne servent qu'à la satisfaction personnelle.

 

La sanctification n’est pas de l’ascèse.

 

Philippiens 3 :3 :

 « 3 En effet, les vrais circoncis, c'est nous, qui rendons notre culte à Dieu par l'Esprit de Dieu, qui plaçons notre fierté en Jésus-Christ et qui ne mettons pas notre confiance dans notre condition. »

 

Ne pas mettre sa confiance dans la chaire.

 

Hébreux 12 :14 :

« 14 Recherchez la paix avec tous et la progression dans la sainteté : sans elle, personne ne verra le Seigneur. »

 

Jean 10 :30 :

« 30 Le Père et moi, nous sommes un. »

 

2Corinthiens 6 :18 :

« Je serai pour vous un père et vous serez pour moi des fils et des filles, dit le Seigneur tout-puissant. »

 

2Corinthiens 7 :1 :

« Puisque nous avons de telles promesses, bien-aimés, purifions-nous de tout ce qui souille notre corps et notre esprit et poursuivons jusqu'au bout la sainteté dans la crainte de Dieu. »

 

La sanctification unit en Christ.

 

Colossiens 3 :1-5 :

« 1 Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, recherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. 2 Attachez-vous aux réalités d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. 3 En effet, vous avez connu la mort et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. 4 Quand Christ, notre vie, apparaîtra, alors vous apparaîtrez aussi avec lui dans la gloire.
5 Faites donc mourir en vous ce qui est terrestre : l'immoralité sexuelle, l'impureté, les passions, les mauvais désirs et la soif de posséder, qui est une idolâtrie.»

 

Colossiens 3 :15,16 :

15 Que la paix de Christ, à laquelle vous avez été appelés pour former un seul corps, règne dans votre cœur. Et soyez reconnaissants.
16 Que la parole de Christ habite en vous dans toute sa richesse ! Instruisez-vous et avertissez-vous les uns les autres en toute sagesse par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantez pour le Seigneur de tout votre cœur sous l'inspiration de la grâce.

 

Exhortez-vous spirituellement les uns les autres.

 

Obéissance – Servir – Prier

Jamais d’excitation

 

Amen

Pensées sur la Parole